Les yeux jaunes des crocodiles

les yeux jaunes des crocodiles

Joséphine (Julie Depardieu) est chercheuse au CNRS et arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts depuis que son mari l’a quittée. Iris (Emmanuelle Béart) est une bourgeoise oisive, futile et totalement égocentrique. Rien ne semble rapprocher les deux femmes à part le fait qu’elles sont soient sœurs. Jusqu’au jour où Iris propose un bien étrange pacte à Joséphine : écrire pour elle un livre dont elle s’attribuera la gloire mais en lui reversant tout l’argent en contrepartie…

les yeux jaunes des crocodiles

Dubaï

Dubai 1

Mes chères lectrices, me revoici après une douloureuse opération qui m’a retiré un disque lombaire. Et là, entourée des soins des jolies infirmières et d’un chirurgien moustachu, je me suis évadé. Je me suis demandé où je pourrais bien vous emmener pour vous faire rêver ! Et le déclic est venu : si les femmes sont toutes des princesses, aucune ville ne sera plus belle que Dubaï ! Ça vous tente ?

La Playlist SMB : Cults, Damon Albarn, Susheela Raman…

Playlist SMB

Comme chaque mois, Save My Brain vous livre ses dernières trouvailles musicales. Voici notre dernière playlist en date…

Max et les Maximonstres

Max et les Maximonstres

Max et les Maximonstres est l’une des histoires pour enfants les plus connues en Amérique. Ecrit par Maurice Sendak en 1963, cet album raconte le voyage fantasmagorique de Max, un petit garçon sauvageon dans l’âme, vers une île imaginaire peuplé de monstres intriguants et pittoresques, après une dispute avec sa mère. Le livre a marqué des générations d’enfants en particulier grâce à ses dessins expressifs, évoquant chez le jeune lecteur un univers mystérieux et pourtant familier. L’histoire est courte et simple, mais elle est suffisante pour donner avec intérêt une aventure étrange rappelant l’esprit de Lewis Carroll.

L’incrusté

Tu as choisi un court instant
Pour t’incruster au plus profond
Sans nous prévenir, en juste un temps
Tout était prêt, tout était bon.

Les lettres de Lucie : l’amour du cinéma tout simplement

leslettresdelucie

Les lettres de Lucie, c’est un blog cinéma tenu par une vraie passionnée qui s’adresse à tous. Pas besoin d’avoir englouti  tous les films de Truffaut ou de connaître le dernier lauréat de la Berlinale pour apprécier ses articles. Et en même temps, on apprend 

Awkward

awkward

Et si, sur un quiproquo morbide, vous devenez la reine du lycée ? 

D’où vient le hoquet ?

Comme à chaque fois que je mange du pain, un phénomène étrange se produit. Quelque soit l’heure du jour ou de la nuit, si je mange un simple bout de pain sec, tout seul, j’ai le hoquet. Ca ne s’explique pas. Et en plus, je l’ai pour un long moment ! Et ma copine peut tout essayer (chatouilles, peur, coups violents au visage,…), rien n’y fait. Alors du coup, je suis privé de pain sec ! Mais pendant que je hoquetais sans vergogne, un éclair m’a traversé le diaphragme : d’où vient le hoquet ? Buvez un verre sans respirer, on est parti.

Evian – Thonon : entre mer et montagne

1888459_729276380439788_628894200_n

Les beaux jours commencent à arriver mais il n’est pas encore l’heure de se dorer sur la plage ou de partir en randonnée au fin fond des Alpes. Pourtant vous partiriez bien quelques jours histoire de changer d’horizons, de décor …

A propos de Save My Brain - Mentions légales - Contactez-nous