Le jogging des non-sportives

jogging-bureau

Les salles de sport se multiplient dans nos régions françaises, les baskets sont de plus en plus stylées et féminines, les sweats sont THE tendance du moment… Bref, le monde du muscle, du bien être et de la forme serait il la nouvelle lubie girly ? La vôtre peut être mais très personnellement, j’ai juste la motivation sans faille de piquer les pièces du dressing des sportives pour les adapter à ma vie de vraie citadine-anti-transpiration. Tout un concept. Pour celles qui partagent mon mode de vie – et les autres aussi, ne faisons pas d’exclusion abusive – je vous propose un zoom sur le jogging, vêtement a priori rejeté au plus haut point par toutes les fashionistas du monde entier (sauf Mel C en son temps, mais quoique… pouvait-on réellement la considérer comme fashionista à part entière ??!). Recensons en quoi il peut être simplement la solution à plein de pannes vestimentaires dans 3 situations du quotidien…

3 idées pour sortir à Paris ce week-end

Photos : SDP

Allons, c’est le premier dimanche du printemps. Je vous l’accorde, la météo est plus automnale que printanière mais ce n’est pas une raison pour rester cloitré chez soi. Voici 3 idées de sorties pour passer un bon week-end culturel !

Cheikh Lö – Degg Gui

Cheikh-Lo

Si le nom de Cheikh Lö nous est inconnu, ce n’est pas faute d’une longue Carrière. Ce Sénégalais chante depuis plus de 40 ans. Son dernier clip intitulé Degg Gui enchante l’oreille et l’oeil.

Inherent Vice, le polar psychédélique

Inherent Vice

Joaquin Phoenix incarne à l’écran Larry « Doc » Sportello, personnage principal du roman Inherent Vice de Thomas Pynchon. La caméra de Paul Thomas Anderson nous transporte dans le cerveau embrumé de ce détective privé défoncé à longueur de temps. Le scénario est aussi confus que le fil de l’enquête, le tout parsemé d’images particulièrement esthétiques. Inherent Vice est avant tout un film d’ambiance.

Christophe Dejours nous parle des psychopathologies liées au travail 

Christophe Dejours

   Le médecin psychiatre spécialisé en psychodynamique du travail intervient sur deux niveaux, l’un dans les entreprises ou les services publics et l’autre en clinique, avec les patients. La dégradation de la santé mentale et la question du suicide au travail est devenu un problème plus préoccupant à notre époque. Militants, avocats, juristes, psychologues, interviennent autour du travail dans la mesure où celui-ci génère de nouveaux troubles psycho-sociaux. Pour Christophe Dejours, psychanalyste et psychiatre, professeur au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) à Paris, auteur de Travail vivant, notre travail est omnipotent, peut être un peu trop… Celui-ci peut en effet nous procurer un plaisir illimité, « devenir le moteur essentiel de notre bonne santé physique et mentale, voire de notre bonheur », mais il peut aussi générer le pire.

David Bowie révèle ses personnalités à la Philharmonie de Paris

Expo David Bowie Philharmonie de Paris (1)

Si David Bowie est unique par sa musique, il ne l’est certainement pas par sa personnalité. Tout au long de sa carrière en effet, la rock star a incarné divers personnages au fil des albums et tournées. L’exposition qui lui est consacrée à la Philharmonie de Paris, lieu qui vient tout juste d’ouvrir ses portes, nous plonge dans les arcanes quasi schizophréniques de sa carrière.

Holi Festival, ou la fête des couleurs

Holi Festival

La « Holi », aussi appelée « fête des couleurs » ou encore « festival de l’amour », est une vieille fête traditionnelle de l’hindouisme. A l’origine, elle est célébrée dans toute l’Inde lors de la pleine lune du mois de Phalguna (qui correspond pour nous au mois de février ou mars).

Harold Cobert « Lignes Brisées »

harolld

Coup de coeur pour le dernier roman « Lignes brisées » d’Harold Cobert, dont j’ai écrit une chronique il y a quelques mois dans « save my brain » (octobre 2014).
Le roman « Lignes brisées » est le troisième volet d’un triptyque consacré aux rendez-vous manqués (après « Au nom du père, du fils et du rock and roll », « Dieu surfe au pays basque « , sur la filiation et sur la paternité), « Lignes brisées » raconte un amour manqué d’adolescents.

Chiara Ferragni, la vie rêvée 2.0

Capture d'écran 2015-03-08 10.52.56

Je prends incroyablement bien la lumière, je ne porte que des tenues signées par les grands noms de ce monde, je suis présente à toute les fashion week et je vis en postant des photos sur instagram… Je suis, je suis… Chiara Ferragni ! Aussi nommée dernièrement blogueuse la plus influente du monde par le magazine Fashionista.

A propos de Save My Brain - Mentions légales - Contactez-nous