To tip or not to tip ? Petit guide du pourboire aux USA

tips-02

Lors de votre prochain voyage aux Etats-Unis, il y a quelques règles à connaître afin d’être le client parfait et laisser le pourboire adéquat. Alors, pour ne pas passer pour un misérable frenchie so « stingy » (radin), ou à l’inverse, ne pas liquider tout votre budget en échange d’un americano, Bepragmatic vous dit tout sur les pourboires appropriés à chaque situation. Et oui car en Amérique, ceux-ci font partie intégrante de la rémunération même s’il ne sont pas inclus dans le prix total affiché sur la carte.

La Rentrée des Fatals Picards

IMG_5278-1

C’est la rentrée peut être pas tout le monde mais pour les Fatals Picards la rentrée a eu lieu le samedi 15 août à Épinal, dans le cadre du Festival Bouge l’été.

J’me la pète en salopette.

736769_45A8LBJPQD4WGH5SV11LII3LF8JDZ1_levi-s-salopette-12-18-24-36-m-22e4_H233915_L

Vendredi 7 août 2015, je dois faire vite parce que je me prépare à partir en vacances mais je me dois avant tout de vous faire la pub de mon compagnon de l’été : ma salopette ! J’imagine déjà vos mines dépitées, presque effrayées et incrédules mais je vous assure qu’elle est la pièce idéale pour assurer toute une journée, en n’importe quelles circonstance. Je vous le prouve en vous la mimant sur un jour type de vacances…

(Source photo)

« Bordeaux, la Mémoire des Pierres » de Jean-Michel Devésa

livredevesa

Jean-Michel Devésa, est né à Alger le 14 juillet 1956. Arrivé à l’âge de 6 ans à Bordeaux où il a grandi, cet agrégé de lettres en 1990 enseigne depuis septembre 1980. Son parcours professionnel l’a conduit à exercer dans plusieurs universités en France et à l’étranger (Bangui, Brazzaville, Versailles, Paris, Texas et Bordeaux. Jean-Michel Devésa a une expérience d’enseignement riche et variée entre ses dix années passées en Afrique, ses interventions à la Sorbonne, ses années d’enseignement, ses travaux, ses recherches et publications, ses participations aux colloques, salons, etc.. Il est également modérateur à la librairie Mollat à Bordeaux lors d’entretiens d’écrivains. Maître de conférence à l’université de Bordeaux Montaigne depuis 1997 où il enseigne la littérature francophone du XXème siècle et de l’extrême contemporain, il anime également un atelier d’écriture ouvert aux étudiants de 3ème année en lettres.

The Voices de Marjane Satrapi : au cœur de la folie avec un tueur en uniforme rose

450206

Attention aux âmes sensibles ! Attention aux admirateurs de chats trop mignons ! Attention aux personnes rationnelles ! Car le nouveau film de Marjane Satrapi peut très bien vous rester dans la gorge comme une énigmatique boule de poils. Coloré et glaçant à la fois, The Voices, disponible en vidéo depuis le 22 juillet, est un long-métrage original qui joue avec des registres bien connus, à savoir l’horreur et la comédie, pour mieux surprendre le spectateur. Plus qu’un divertissement aux allures déjantées, cette curiosité à l’humour mordant est une véritable trouvaille cinématographique, proposant une relecture inattendue, intéressante et débridée du thriller classique.

Festival : Au Fil du Son

LeChienFantôme

Le Festival du Fil du Son était de retour cette année, avec une programmation estivale ébouriffante !!!

Le Jardin des serres d’Auteuil : espace à protéger

serresauteuil01

Désir fou de promenade tropicale en plein Paris, cela n’a pas de prix, et c’est dans le lieu unique des Serres d’Auteuil qu’il est possible d’aller flâner en apprenti naturaliste, pour dessiner, lire ou pique niquer, et bientôt, hélas, pour admirer la surface bétonnée d’un court de tennis.

Microbe et Gasoil : un voyage cinématographique plein de tendresse

431745

C’est en cette saison chaleureuse que sort le dernier long-métrage du réalisateur Michel Gondry, Microbe et Gasoil. Connu avant tout pour son inventivité visuelle artisanale, le cinéaste, après avoir délivré un essor de trouvailles visuelles en pagaille avec L’Ecume des jours sorti en 2013, décide de tourner un film moins coûteux et formellement plus classique. Ayant lui-même écrit le scénario, Gondry se lance dans une production plus intimiste et plus risquée, en s’attaquant au road trip. Les deux personnages principaux se lançant dans cette expérience sont deux adolescents rêveurs et marginaux, Daniel et Théo surnommés « Microbe et Gasoil », qui veulent s’échapper de leur quotidien déplaisant. Tous les deux sont en quête de leur identité, l’un en posant des questions sur la vie, l’autre en jouant le rebelle. Et quoi de mieux pour découvrir l’immensité des mystères de la vie qu’en voyageant ensemble à bord de leur invention, une « maison avec des roues » ?

Terminator Genisys

terminator genisys

Août 2017. Sur une Terre dévastée par l’apocalypse nucléaire, l’intelligence artificielle a pris l’ascendant sur les humains, réduits à l’esclavage. À la tête de la résistance, John Connor (Jack Clarke) a développé une technologie révolutionnaire permettant le voyage dans le temps. Avec un but bien précis : envoyer le sergent Kyle Reese (Jai Courtney) sauver sa mère, Sarah Connor (Emilia Clarke) de l’attaque d’un robot tueur : le Terminator…

A propos de Save My Brain - Mentions légales - Contactez-nous