Max Gallo – 1914 le destin du monde

Max Gallo - 1914 le destin du monde

Alors qu’on célèbre ces jours-ci la libération de Paris le 25 août 1944, je vous propose de replonger un peu plus loin dans l’Histoire de France, avec un livre qui en dit long sur le déclenchement de la Première Guerre Mondiale, il y a de cela déjà un siècle…

2014 : l’année de la consécration pour Lilly Wood and The Prick ?

prayer-in-c

C’est en 2011 que Save My Brain vous parle pour la première fois de Lilly Wood and the Prick, découvert dans la publicité pour le parfum Idylle de Guerlain. Depuis, le duo parisien n’a cessé de gravir les échelons : un disque d’or, une victoire de la musique, un album (The Fight) couronné de succès, une tournée dans toute la France qui se poursuit à l’étranger, et surtout, un titre qui résonne sur toutes les ondes depuis le début de l’été : le remix de « Prayer in C », par le DJ allemand Robin Schulz.

Mister Babadook : ne vous fiez pas à son titre enfantin…

Babadook2

Au milieu des vacances d’été, période de sortie de tous les films événements à gros budget (Les Gardiens de la Galaxie de l’écurie Marvel par exemple), un petit film australien est sorti discrètement dans les salles, titré The Babadook en anglais. C’est le premier long-métrage écrit et réalisé par Jennifer Kent, auréolé du prix du jury, de la critique et du public au Festival International du film fantastique de Gérardmer 2014.

Maintenant ou Jamais

Affiche du film Maintenant ou Jamais avec Leïla Bekhti

Tout va bien pour Juliette et son mari, ils s’aiment, ont deux enfants et s’apprêtent ensemble à aménager dans une maison. Un beau jour, le mari de Juliette est licencié et leur rêve de quitter Paris s’écroule. Si la situation de cette famille n’a rien d’extraordinaire, la décision de Juliette en revanche se révèle sensationnelle  : afin que sa famille puisse s’installer dans la maison sur laquelle ils avaient projeté leur avenir, elle décide de braquer une banque.

How to become a Parisian in one hour : à voir !

htbpioh

Voilà des mois, que dis-je, des années que je me disais qu’il fallait que j’aille voir ce spectacle ! Mais faute de temps, tout ça, tout ça, je repoussais toujours… Il y a deux jours, je me suis qu’il fallait remédier ça. Illico presto, j’ai filé sur BilletReduc. 15 euros la place. 88% d’avis ultra positifs. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre !

Martial Raysse au Centre Pompidou

securedownload

Reprenant bon nombre de codes du Pop Art, Martial Raysse était sans doute le plus américain des Nouveaux Réalistes. La rétrospective qui lui est consacrée au Centre Pompidou dévoile des aspects méconnus de son œuvre.

Le costockage pour faire de l’espace

faut-il-demenager-1332759974

Le costockage est un phénomène de consommation collaborative qui attire de plus en plus de français. Des particuliers louent à d’autres particuliers leurs espaces inoccupés, chez eux. Grâce à ce système, les bénéfices sont partagés à la fois par les propriétaires, qui ont une source de revenus en plus, et par les loueurs, qui peuvent stocker en toute sécurité leurs objets, à des prix compétitifs.

Nancy Cunard

nancy cunard

« On connaît en France Nancy Cunard. Elle y a passé la majeure partie de sa vie et plus tard on ne pourra faire, sans parler d’elle, l’histoire intellectuelle d’une part de ce siècle »

Beignets de pomme de terre à la crème

Beignets de pomme de terre à la crème

On les appelle aussi paillassons, galettes, mais aujourd’hui, on va les considérer comme des beignets de pomme de terre, bien dorés dans l’huile. Il s’agit de pomme de terre râpée, qu’on va mélanger ici avec de la crème et de l’oeuf. Un accompagnement idéal pour les viandes ! Hormis le râpage des pommes de terre qui nécessite au minimum une râpe ou idéalement un robot, la recette est relativement très simple ! Aller, hop, aux fourneaux !

A propos de Save My Brain - Mentions légales - Contactez-nous