Comment comprendre votre mec ?

Pourquoi les hommes sont-ils aussi infidèles ?

Vous avez toutes eu un jour affaire à un homme qui vous a trompé, vous ou une de vos amies. Et là vous vous êtes dit avec vos amies : « Quel salaud ! », « Les mecs sont vraiment tous des porcs ! », « l’enfoiré, je vais lui défoncer sa caisse ! »… Mais à aucun moment, lovée dans votre colère, vous ne vous êtes demandé les raisons de cette infidélité. Car, hormis le vil instinct reproducteur, il y a bien des raisons parfaitement sensées et scientifiquement prouvées. Et rassurez vous, je suis là pour vous expliquer nos travers !

Pourquoi les hommes sont-ils aussi infidèles ?

Les hommes sont des animaux. Ça, c’est la première chose à laquelle on pense lorsqu’on évoque l’infidélité des hommes. En fait, il existe généralement raisons pouvant pousser un homme à l’adultère :

1. L’insatisfaction : lorsque les rapports avec leurs copines ne sont pas suffisants.
2. Les frustrations dans la relation de couple : absence de véritable « liberté » pour un homme.
3. Le fait de ne plus se sentir désiré ou désirable : genre quand on a du bide.
4. Un entourage très tentant : des collègues très attirantes et très attirées

La nature profonde de l’homme ne conçoit pas la monogamie. Pour nous, le fonctionnement de notre pénis est une satisfaction recherchée. C’est pour cela que l’homme est à la recherche d’un maximum de relations sexuelles, afin de vérifier si tout est ok et pour obtenir un maximum de satisfaction personnelle à brève échéance. Cela ne veut pas dire pour autant que les hommes n’aiment pas leurs compagnes.

Il peut y avoir plusieurs types d’infidélités comme il y a plusieurs raisons qui y mènent. Vous pouvez avoir l’infidélité régulière, avec une maîtresse qui ignore ou non votre existence. Il y a aussi l’infidélité ponctuelle, une rencontre d’un soir, qui dérape, mais qui reste une rencontre d’un soir. C’est le cas, par exemple, où l’homme a un fort appétit sexuel ne pouvant être comblé par la partenaire.

Les hommes et les femmes n’ont pas forcément la même vision de l’infidélité. Il est souvent dit que les hommes arrivent à compartimenter sexe et sentiment. Si pour vous, savoir que votre homme regarde des pornos vous met dans une colère folle, pour lui, il ne s’agit que d’une distraction qui ne remet pas en question l’amour qu’il vous porte. L’homme distingue la femme qu’il aime de la femme qu’il désire.

L’homme est un grand narcissique, qui a constamment besoin d’être rassuré dans sa virilité mais aussi dans le regard que l’autre lui porte. Si une femme arrive à montrer à un homme qu’il est unique, ce dernier va s’attacher à cette femme qui flatte son égo. La valorisation de la virilité dans les relations entre amis masculins exacerbe cette singularité. Réussir à combler plusieurs femmes peut valoir de l’admiration ou de la gratification dans le regard du groupe de mâles. Cela entraîne une surenchère dans l’infidélité.

Si votre homme est infidèle, ce n’est pas forcément qu’il ne vous aime plus. Il recherche quelque chose qu’il n’a pas avec vous. Si en discutant avec lui, vous pouvez savoir de quoi il s’agit, vous pouvez mieux comprendre la raison de son geste.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    papo
    22 août 2014 at 19:21

    Rooolala c’est dommage parce que t’as une écriture super fluide, franchement j’aime bien, mais les sujets et la façon de pensé est complétement, mais ringarde et obsolète. J’ai l’impression de lire un de ces vieux articles dédié aux petites ados limitées et au rebut des sous mec. Dsl pour cette critique un peu piquante mais sans déconner fait quelque chose quoi. Je sais pas, lis « la venus à la fourrure » ça te ferra un électrochoc sur les relations hommes-femmes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.