Chroniques ordinaires Humeurs

Pourquoi la Mère Noël est-elle sexy ?

Un jour, une collègue de travail suisse-allemande, avait apporté à l’agence une boîte de biscuits de Noël, spécialité familiale. Un vrai délice, au goût d’épices et de cannelle que, parait-il, toute bonne mère de famille suisse-alémanique se devait de préparer pour ses enfants.

Voulant me la jouer « wonder maman », me voici sur le net en quête d’une recette sympa de biscuits de Noël. Ne trouvant rien de transcendant, je finis par « googler » : biscuit de la Mère Noël -un peu ringard, je l’accorde-. Autant dire que j’étais loin d’imaginer ce que j’allais trouver ! (je ne suis pas non plus naïve mais là j’étais totalement hors contexte !).

Dès lors que les guirlandes lumineuses éclairent les rues, ce sont les tenues de Mère Noël, plus affriolantes les unes que les autres qui envahissent le net, détrônant la version au quintal du costume rouge du gros barbu. Soudain une question me taraude : Pourquoi la Mère Noël est-elle devenu sexy ?

A cette grande question, on ne peut plus existentielle, je n’ai pas trouvé de réponse. J’ai donc sondé mon entourage, et en ai déduit que la perception de ce personnage réserve bien des surprises en révèlant lourd sur les personnalités de chacun.

J’invite tout le monde à faire le test et à demander autour de vous ce qu’évoque l’image de la Mère Noël. D’avance, je peux vous donner la première réaction de chacun, garantie à 99% :

– Les ados deviennent écarlates et peuvent vous gratifier l’air de ne pas y toucher d’un truc du genre : « La femme du Père Noël ?! Ben, j’sais pas … »
– les hommes ricanent plein de malice (parfois même accompagné d’un « mhamhaha, pourquoi ?! »)
– Les femmes ont deux images d’elle (une version maman et une version femme), comme quoi elle serait une juste représentation de la complexité féminine.

Dans le monde merveilleux de nos chers mâles, voici les réactions les plus marquantes, toutes générations confondues :

  • Elle est sexy et affriolante
  • Elle est loin d’être repoussante
  • Une gogo-danseuse ferait l’affaire
  • C’est une stripteaseuse en sous-vêtement de Noël et jarretelles avec des petits grelots
  • Elle est minijupe rouge et en mode « grosse coquine »
  • Elle a une canne sucre d’orge à la main (on voit le tableau)
  • La mère Noël récompense les grands garçons sages… ou pas !
  • Elle est le symbole de l’inconnu et de l’interdit, c’est logique, personne ne la connait et en plus c’est une femme mariée !

La Pin-up de Noël serait donc là pour s’occuper du pauvre vieux Papa Noël : le tableau est plutôt glauque et je soupçonne un petit côté « vieux pervers » qui pend au nez de ces messieurs dans les décennies à venir. Et d’après eux, c’est grâce aux hommes qu’elle est devenue sexy, faisant d’elle un fantasme auquel aucun d’entre eux n’est insensible.

One ne peut pas lutter contre ça, comme on me l’a clairement expliqué : « il n’y a aucune psychologie là-dedans, rien que du sexuel, et puis la Mère Noël est comme ça depuis toujours, ce n’est pas prêt de changer ! »

En revanche, pour ces dames, qui en ont la même image (bande de coquines !) ce sont elles qui ont fait évoluer la petite dame ronde à lunette. Ras le bol de cuisiner pour des nains verts, collée au fourneau 365 jours par an ! Elles en auraient fait cette version plantureuse et sensuelle : version « cadeau » pour papa ! (Bien que le déballage soit plutôt rapide, faute de matière).

Bien jouer son rôle de Mère Noël présenterai à priori beaucoup d’avantage, puisque comme ma copine me l’explique : « si elle est avec le Père Noël, alors qu’il est vieux, gros, qu’il se gave de gâteaux, qu’il élève des rennes et des lutins, c’est qu’avec la quantité de jouets qu’il vend, il doit être sacrément friqué ! Si tu mets le paquet en tant que Christmas Girl, tu as donc le pouvoir !».

Ouais… bon… ok… à méditer… Personnellement, je préfère quand même obtenir ce que je veux de mon jeune beau que d’un vieux, riche, sapé pareil depuis des décennies, question de goût on est d’accord !

Pour conclure, la Mère Noël a beau vivre au Pôle Nord, il n’y a plus de doute, c’est une chaude, et si Jules ne vous a pas dit ce qu’il avait commandé sur sa liste, et bien mesdames ne vous faites pas de souci, il ne tient qu’à vous de faire vivre la Mère Noël !

A vos jupettes !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    alessandra alp'
    10 décembre 2011 at 10:46

    Je te le fais pas dire, s’en est presque à te foutre des complexes!

  • Reply
    Fay
    10 décembre 2011 at 0:39

    La garce !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.