Humeurs Je n'ai pas testé pour vous

La combi de mécano

Après la lettre désespérée de cette pauvre Minnetonka, voici un autre cas de conscience modesque. J’ai nommé l’hideuse combinaison-pantalon de mécano.

Oui oui, rappelez-vous, celle que mettait très probablement votre mère, voire votre grand-mère dans les années 80. Oui oui, femmes des années 80, femmes jusqu’au bout des seins. Celles-là mêmes.

Il est clair qu’aujourd’hui, la choucroute 80’s est bel et bien passée de mode (mais sait-on jamais…). Or ce n’est pas tout à fait vrai pour le reste de la panoplie. Le mini sac, les escarpins un poil pointus et la fameuse combinaison-pantalon-roulottée aux chevilles. Parce que c’est CA la touche 2008. Le roulottage.

Moi j’en dis que roulottage ou pas, la combinaison-pantalon ce n’est juste pas possible. Sur n’importe qui. Puisque, et nous sommes bien d’accord, elle ne va a personne. Au mieux vous ressemblez a une accro au safari, au pire (et le plus souvent, malheureusement) à une reprise de justice condamnée à faire des travaux de jardinage municipal. Le tout avec un gros popotin. En bref, rien de très positif.

Et le Gros Popotin est l’ennemi numéro un d’une grande partie de la gent féminine.

Ressembler à un mécano ou une apprentie jardinière aussi.

Parce que je me permets d’ajouter que, sur ce coup là, Madaaame la Grande Mode ne s’est pas foulée. Sans doute trop occupée à traquer Miss Minnetonka, nous n’en doutons pas. Je dirais qu’elle est juste tombée sur un magazine de fringues d’entreprises, qu’elle a hésité 2 secondes entre la blouse d’ouvrier et la combinaison de mécano, un peu de rose, un peu de violet, et hop, emballé c’est pesé.

Pour notre plus grand malheur.

Démonstration :

Ceci est une combi de jardinier

Ceci est une combi Naf Naf

Trouvez les 7 différences.

Solution : il n’y a pas de différences. Ah si, le prix ! 25 euros de différence. Mesdames, voici le bon plan de la semaine : vous souhaitez être à la pointe de la mode, quoiqu’en disent votre conjoint et votre petit neveu, la combi de jardinage bleu bugatti sera votre pour 25 petits euros.

Bon, et pour la suite, Madaame la Grande Mode, on se consulte avant, non ?

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.