Le Tantrisme

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Vanessa dit :

    Bonjour,

    J’ai eu beaucoup de plaisir à lire votre article et je me suis surprise à sourire plus d’une fois.
    C’est écrit avec beaucoup de fraîcheur et un certain esprit critique.
    La signification du tantrisme ( je ne mets pas de majuscule) est correcte.Libération des énergie sexuelle ( éjaculation dit simplement mais en retardant celle-ci de façon à ce que on » explose  » ). L’ambiance et la mise en scène aide à mettre à l’aise, à instaurer un climat de confiance et atténuer les petits défauts corporels des protagonistes, exceptée la masseuse qui est canon …:)
    C’est en tant que « tantrika » ou masseuse tantrique plus simplement dit que je vais apporter mon grain de sel…Dans le tantrisme, il y a deux écoles qui répondent à des attentes différentes :):) La première est faite de stages, de dogmes, de préceptes tantriques au sens strict et restent difficiles à mettre en pratique car trop étrangers à notre façon d’agir, d’aimer et d’approcher l’autre. Ce tantrisme strict et scolastique est bien éloigné de ce que les gens ( surtout les gars, hein…) attendent quand ils tentent l’expérience du massage tantrique. Car il s’agit bien de massage complètement nu et à renfort d’huile. Là se marque une différence notable entre les deux écoles. Ce massage est quelque chose qui tient de l’érotisme, une séance de frotti frotta très sensuel, avec tout le corps , les zones érogènes étant très sollicitées même les plus méconnues:). La langue, la bouche y jouent un rôle aussi. Tout le massage maintient l’érection et l’excitation et aboutit à la jouissance physique en passant par un échange de caresses. Dans ce genre de tantrisme tout le monde comprendra les termes utilisés:)
    C’est ce tantrisme que la clientèle ( oui, ça se paye et très cher…) attend bien souvent.

  2. Framikel dit :

    AHAHAH j’adore ! Surtout ça: « Le but, au travers de massages, de méditations, de rituels et d’exercices divers, est de parvenir à canaliser son Energie Sexuelle dans une perspective d’Ouverture Spirituelle ». Quand je pense à Energie Sexuelle, le mot « méditations » n’a plus sa place, tout le reste oui (massages, rituels, exercices divers). Quand je suis avec ma dame, je ne peux plus penser ou méditer: mon cerveau n’est plus irrigué ! :-D

  3. raffinjean dit :

    pour moi le tantra c’est l’antidote de l’amour, essayer d’aimer n’importe quoi, n’importe qui.
    JE ME SUIS retrouvé dans un groupe de tantra ou pas une femme me plaisait. Je me suis obligé à prendre la posture « idéale tantrique » avec une rombière que je n’aurais même pas regardée dans la rue. ON A une, DEUX chances de rencontrer l’amour,et ce n’est pas dans les groupes de tantra qu’on va trouver la perle rare, ni en boite de nuit d’ailleurs. L’amour ne se cherche pas il vient à vous quand vous l’avez mérité

  4. Cam dit :

    Cher Sandro,

    Je comprends parfaitement votre point de vue et ce que vous avez voulu exprimer. Je tiens à préciser que, évidemment, cet article était à prendre au second degré. Mais je suis sûre que cela ne vous a pas échappé :)

  5. Sandro dit :

    chère camille,
    je me permets de dire que vous vous jetez sur des peurs en jugements mêlées avant d’avoir pratiqué! ne restez-vous pas ainsi dans ce que vous connaissez du désir? n’y a t-il pas d’autres chemins que ceux de l’impulsion qui veut tout tout de suite et spontanément?

    Et derrière ce mot de tantrisme il y a peut-être une part belle à ce que vous nommez spontanéité, mais accompagnée d’une certaine science, un art même, qui demande de ralentir, seulement, et c’est cela qui interpelle!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.