A la Une

Une bonne année 2015, retour sur 2014

Toute la rédac’ de Save My Brain est heureuse de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015. Que celle-ci soit fidèle à vos désirs de bonheur, de santé et de joies diverses. Nous espérons rester à vos côtés cette année encore en vous fournissant des articles qui vous plairont. Mais avant de re-partir, retour sur le best-of 2014. Florilège des articles qui ont eu la cote avec, en surprise, le retour des mots clés insolites des recherches Google, en fin d’article…

Bonne année !

L’année 2014 fut riche en contenu. Au total, nous vous avons délivrés 200 articles de toutes catégories avec cette note d’humour et décalée qui est la nôtre. Qui, parmi ces 200, a été votre chouchou ? La réponse en top 10 ci-dessous :

  1. Pourquoi les hommes restent ils en bons termes avec leurs ex ? – Vous saurez tout grâce à notre spécialiste de la cause masculine, le bien nommé Jérôme. On espère que l’année 2014 n’a pas été l’année des ruptures… !
  2. Les paillettes après les fêtes : a-t-on le droit ? – En deuxième place, une question philosophique de la mode avec MarieP.
  3. Niki de Saint Phalle – Vous ne connaissez pas forcément les femmes qui ont, par leurs talents, forgé le monde tel qu’il est aujourd’hui. Découvrez avec Charlène, Niki de Saint Phalle, cette femme forte des arts nouveaux.
  4. Come Prima, Alfred – La BD est un univers de la culture qu’on ne pouvait pas vous faire ignorer. Come Prima est la sélection de Laurence lors du Festival de la BD d’Angoulême. Suivez le guide, lire fait du bien aux neurones.
  5. Rencontre avec l’humoriste Jérémy Ferrari – La communauté de l’artiste caustique au possible est très active. On retrouve l’article interview de Marie en cinquième position.
  6. Mes envies, mes collants – Attention, autre question philosophique en approche avec la tendance de l’année sur les collants.
  7. Qui a inventé le DVD ? – Facile, Warren Lieberfarb. Mais l’article vous dira pourquoi son histoire est digne des feux de l’amour !
  8. Pourquoi les hommes n’expriment pas leurs sentiments ? – 2014 a vraiment été si affreuse que cela ?
  9. Rencontre avec Morgan, chanteuse jazz et effeuilleuse – Tout est dans le titre.
  10. Homeland – Et enfin, Marine vous parlait de cette série riche en suspense qu’est Homeland. La saison 4 est en cours.

Mais Save My Brain, ce n’est pas que 2014. C’est aussi plus de 7 ans d’existence et un florilège de… 2800 articles ! Eh oui, nous n’avons pas chaumé depuis le temps. Voici le top 5 de tous les temps du magazine :

  1. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
  2. Converse All Star : Attention à la contrefaçon
  3. Etes-vous nymphomane ?
  4. Legging, Tregging ou Jegging
  5. Andre Breton, l’union libre

Et enfin, la petite surprise de fin, comme la petite noisette qui vous attend au milieu du chocolat. Nous l’avions déjà fait ici et ici, alors voici pour l’année 2014, les mots-clés plus ou moins insolites des moteurs de recherche qui ont amené des visiteurs sur notre site (on se demande encore comment c’est possible pour certains mots-clés !).

pourquoi les femme posent trop de questions

Commençons léger avec les problèmes existentiels des femmes nymphomanes : « suis-je nymphomane?« , « comment savoir… » ou « test nymphomane » revient souvent mais que penser de « a partir de quand on est nymphomane?« .

Nombreux sont ceux qui cherchent à meubler leur intérieur. On a vu passer « mini micro onde« , « pommeau de douche qui traite le charbon actif et le calcaire ». Mais il y a mieux pour les faussaires en tout genre, entre les recherches simples comme « dubuffet » et « contrefaçon« , nous retrouvons « oeuvres dubuffet imprimer » (il faut une bonne imprimante) ou « tableau connu détourné » (nous espérons qu’il a trouvé celui qu’il cherchait!). Enfin, le must : « oeuvre qui en rapport avec la société de consommation avec mickael jackson » ; pas mieux pour habiller son intérieur.

Certains ont semble-t-il des soucis avec leur boulot ou futur boulot : « photo humoristique pour laisser un frigo propre sur le lieu de travail », « tenue premier jour de travail », « tenue professionnelle femme ». La best de l’année : « comment fait christophe maé pour ne pas signé d’autographe et avoir des vacances » ; eh ouais, la vie est injuste.

Niveau mode, on a été servis : « chaussure homme avec talon », « mini jupe courrèges années 60″, « chaussette paillette ». Passons aux rigolotes : « baise en ville homme » (pas sur qu’il ait trouvé un sac…), « est ce normal que mes converse on marquer converse all star a lariere de la chassure », « où trouver des sarouels trés large avec entrejamb au niveau des chevilles » et « qu’on a 80 ans comment s’habiller pour réveillonner a la montagne ».

On a vu des futurs professionnels de la banane : « banane laxatif », « banane laxatif ou constipant » et « avantage de peau de banane séchée pour la peau et les cheveux ». On attend les retours d’expérience.

Mais aussi des psychiatres en cours de formation : « alice au pays des merveilles schizophrénie » et « alice au pays des merveilles analyse psychologique ».

La grosse partie qui nous occupe maintenant est celle qui croise stars, grivoiseries, drogues ; rock’n roll : « angela davis coming out », « beth ditto mince », « jodie sweetin hot », « simone veil jeune » (sérieux?!), « jonathan rhys meyers drogue », « grâce kelly alcoolique »/ »grace de monaco alcoolique », « megane fox » (il a atterri sur l’article du constructeur automobile…) , « carole rousseau jambes », « dian fossey mort », « olympe de gouges guillotinée » (???), « kangourou lara cox » (faudra nous expliquer).

Un problème avec les hommes mesdames ? Suivez le guide. Très récurrent : « pourquoi un homme ne fait il pas le ménage ». La fille qui sait pourquoi mais qui cherche maintenant pourquoi-pourquoi : « comment comprendre pourquoi les hommes garde contact avec leur ex ». La recherche de l’homme idéal : « homme idéal gay », « gros sourcils roux homme », « formule magique pour fondre et attirer l’amour d’un homme ».

Du côté des hommes, on sait faire dans la finesse : « cherche femmes sur saint quentin qui aime se faire enc*** dans le parc d isle »…  On a eu aussi le mec qui s’est sûrement pris un râteau : « quand une personne vous dit que vous etes un saint bernard qu es que ca signifie » ; ou alors il était invité à un dîner…

Et enfin, les quelques trucs inclassables : « capitale de la tanzanie », non c’est pas Save My Brain. Vous vous souvenez du jour où Google a planté cette année, voici la cause : « film noir et blanc dont 1 homme a ete assassine et 2 anges l’on emmene au ciel pour le juger les annees 60″. Un policier en cours de formation : « portrait phisique du vrai pere noel dans l etrange noel de mr jack ». Et pour finir : « bon alors euh samson la chanson reste » !

Encore une fois, une bonne et heureuse année 2015 !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.