Converse All Star : attention à la contrefaçon

Vous aimerez aussi...

62 réponses

  1. Coucou dit :

    Gerard Lambert, l’article date de 2011 et oui, à l’époque il y avait encore le R sur toutes les paires. Merci de replacer le contexte chronologique avant d’envoyer chier tout le monde, merci.

  2. Yohan Bertollo dit :

    Bonjour,

    petite mise à jour du lien de Gérard qui ne marche plus ; le nouveau lien vers la FAQ de converse qui relate selon le fabricant qu’il est impossible de faire la distinction entre des contrefaçons et des vraies si ce n’est en étant sûr d’avoir acheté chez un revendeur agréé…

    http://www.converse.com/fr/fr/divers/other-FAQs.html#A1

  3. Stephane dit :

    Enfaite, le petit « r » sur une converse ne veut pas dire vrai ou faux, pour reconnaitre une fausse, il faut chercher les bonnes coutures, regarder sur internet. Alors je pense, d’après quelques ressources, le petit « r » sur une converse provient de l’année ou elle a été faite. Ce que je veux dire c’est que depuis le temps, ils ont du enlevé le R. Tapez « old converse high tops », sur les images, rien est faut, c’est du vintage! La marque a évolué donc peut être que le logo aussi.
    Théorie.

  4. Helpmepleaseeeeee dit :

    Je tiens à ajouter que, desfois, le logo a un effet » bavé »… Par contre je ne sais justement pas si ce sont des vrais ou pas :
    Je les ai acheté dans un magasin specialisé dans les converses et pourtant… :
    -L’etiquette a l’interieur de la languette est marqué  » made in india  »
    -Aucune trace du ®
    -le logo pres de la cheville à un effet un peu bavé
    -Sur la semelle: une ecrirure avec marqué  » converse 4*  » et bien sur pas de ®…
    Ce sont des vrais ou pas? Help -Me Please!!!!

  5. Darth Moule dit :

    J’ai aussi acheté des converses sur des stores « officiels » à petits prix. Étonnamment pas de (r) ni rien et ça sentait la mauvaise qualité à plein nez. Après un tour sur le site internet le modèle Chuck Taylor All Star Classic porte bien le (r)… mais il y a, a priori, deux références. La référence finissant par un C (la référence du site de converse) et les références sans le C vendu dans d’autres magasins. Est ce que comme Doc Martens une partie de la production est fait dans des usines en Asie avec des produits de moins bonnes qualités ? Dans tous les cas la référence sans le c est absente du site de converse… ça reste à creuser. Et je viens encore d’acheter ce modèle sur vente privé… Je passerai par le store officiel la prochaine fois.

  6. Mélanie dit :

    Bonjour, tout d’abord très bon article sur les contrefaçons, qui est très instructif. J’aurai une question, je viens de vérifier sur mes converses,que j’ai acheté bien évidemment dans un magasin de sport très connu, et je n’est pas le signe (r) est-il possible que cette grande enseigne vende des conserves contrefaites? merci.

    • Yohan Bertollo dit :

      Bonjour Mélanie,
      Le fait que le signe (r) ne soit pas sur la chaussure n’est plus un signe de contrefaçon tel que signalé en fin d’article.
      Le site Converse stipule également cela.
      De notre point de vue, votre enseigne de sport vend des paires officielles.
      Cordialement,
      La rédaction

  7. anonyme dit :

    Comment expliquez-vous alors que sur le site officiel de converse, les chaussures ne portent pas le fameux petit r ???

  8. noob dit :

    bordel mais que ce soit les originales ou des contrefaçons on s’en fout, du moment que les chaussures tiennent la route, franchement quelle difference entre le « vrai » et le contrefait (souvent aussi bien) ….. »l’acheteur honnete »…..mort de rire, je dirai plutot l’idiot;

Laisser un commentaire