Blogs de fille

DIY : Faire ses coussins soi-même

Aujourd’hui, on apprend à faire ses propres coussins ! Pourquoi ? Parce que c’est simple, pas cher et unique. La preuve en image sur le blog Sokeen.

Crédits : Sokeen

Crédits : Sokeen

Mission n°1 : Se procurer le tissu

Et là, coup de cœur pour l’idée d’Olivia, la blogueuse : on transforme de jolis torchons en super coussins ! Et on est bien d’accord avec elle : « ils sont sublimes les torchons de chez Monop ». Impossible de les utiliser dans leur but ultime. Plutôt leur offrir une vie digne de ce nom !

Mission n°2 : Rassembler le matos

ça y est, vous avez dégoté les deux torchons de vos rêves ? Maintenant, il vous faut du fil, une aiguille, une machine à coudre, deux fermetures éclairs et du rembourrage que vous pouvez récupérer dans de vieux coussins ou chez nos amis Casto, Leroy Merlin & co.

Mission n°3 : A l’attaque !

Vos talents de couturière ne sont plus à prouver ? Alors, go ! Vous doutez un peu ? Voici des instructions pour vous guider !

Vous découvrez tout juste Sokeen ? Olivia se présente, vous donne ses sources d’inspirations et ses conseils si vous débutez en DIY.

L’interview d’Olivia

sokeen

Qui êtes-vous ?

Je suis Olivia, graphiste de 28 ans, travaillant dans le milieu du meuble et passionnée de déco, de tendance et de DIY.

Depuis quand bloguez-vous ?

Je tiens Sokeen depuis mars , il y a bien eu quelques essais auparavant mais Sokeen est un peu l’aboutissement de nos envies, c’est un projet à deux, une bulle d’expression et de partage pour moi, un terrain de jeu web pour mon geek.

De quoi parlez-vous ?

Déco DIY & gourmandises et toutes les petites choses futiles qui me font pétiller les yeux.

Quel a été votre premier DIY ?

Mon tout premier DIY a été un bracelet en Coton dans l’article « mon bling bling en coton » , à base de tee shirt recyclé et de ruban fuschia, un DIY casual et girly que je prends beaucoup de plaisir à porter avec une tenue toute simple.

Pourriez-vous nous donner un DIY inratable, pour celles qui veulent se lancer ?

Je dirais la guirlande, il suffit d’un peu de patience pour découper les étoiles… Ou sinon tout simplement une idée DIY en thred art, très simple à réaliser et le rendu est super joli, il suffit de trouver le mot ou le motif que l’on souhaite réaliser !

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Mes sources d’inspiration sont souvent les matériaux et les choses que je récupère, en fait je récupère tout, au grand malheur de mes proches… Ma devise ? ça peut servir… Et après je cherche ce que je pourrais faire avec.

Quelles sont vos bonnes adresses DIY ?

Pinterest par excellence et aussi le site craftgawker.

Quels sont vos blogs préférés ?

Parigote carnets parisiens Sunrise Over SeaPop and sodaLes goûts et les couleursMorning by foleyVert cerise et tellement d’autres. Je pourrais passer ma journée à faire de la veille de blogs.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.