A la Une Blogs de fille Vie pratique

DIY : les disques à démaquiller écolos

Aujourd’hui, on se la joue écolo avec des disques à démaquiller à faire soi-même ! Coup de cœur pour les disques (carrés !) confectionnés par Angélique, du blog Le marché éclectique.

disques-demaquiller

Crédits : Le marché éclectique

Colorés, graphiques, ces disques ont tout pour plaire ! C’est qu’on aurait presque hâte de passer à l’étape démaquillage. Alors, on retrousse les manches, on dégaine la machine à coudre (ou le nécessaire à couture à défaut) et on s’attèle à la tâche. Pas de panique, ce DIY est à votre portée !

Côté matos, il vous faut :

  • Un carré de 10 cm de côté de tissu éponge
  • Un carré de 10 cm de côté d’un tissu qui vous fait craquer
  • Du fil et une aiguille
  • En option : une machine à coudre

Vous êtes parée ? Alors, maintenant, c’est le moment de laisser s’exprimer tous vos talents de couturières.

Tout d’abord, découpez un carré de 10 cm de côté + 0,5 cm pour les marges dans chacun des tissus. Puis épinglez les deux carrés endroit contre endroit et cousez en laissant un petit trou pour retourner. Enfin, retournez le tissu et terminez la couture par un point invisible. Le tour est joué !

Vous voilà avec de jolis disques à démaquiller, qui non contents d’être esthétiques sont aussi écologiques. C’est une option à envisager quand on sait qu’en moyenne, on utilise 2200 cotons à démaquiller par an par personne…

Ce DIY vous a plu ? Retrouvez tous les tutos d’Angélique sur Le marché éclectique et ne manquez pas l’interview de la blogueuse qui nous dévoile ses sources d’inspirations et nous donne ses idées pour un DIY inratable…

Angélique

une-marche

Qui es-tu ?

Je m’appelle Angélique, j’ai 28 ans et je vis en Bretagne. Après quelques années à Paris, je trouve ça chouette de voir la mer et l’horizon, même si je suis une fille de la ville (on m’appelle contradiction ^^). In real life, je bosse dans le marketing (enfin, je suis en pleine recherche d’emploi en ce moment …)

Depuis quand blogues-tu ?

1er vrai post le 30 septembre 2012. Moins d’un an que je blogue, mais je suis déjà totalement accro !

De quoi parles-tu ?

Au début, je voulais parler de tout ce que j’aime : créa, déco, cuisine, livres, ciné… mais comme j’ai déjà à peine le temps de rédiger des DIY et autres posts déco, je me suis recentrée sur la création (j’adore rédiger des DIY) et la déco, avec un peu de cuisine aussi (il faut bien se faire plaisir).

Quel a été ton premier DIY ?

L’arbre à bijoux facile, ou comment customiser un arbre en médium tout simple en joli objet de déco.

Pourrais-tu nous donner un DIY inratable, pour celles qui veulent se lancer ?

Les marque-plantes. Il suffit d’avoir un crayon et de ramasser un galet, un caillou ou un morceau de bois et d’écrire le nom de ce qu’on va bientôt récolter. Ca rend n’importe quel potager (même de balcon) hyper canon.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Je passe pas mal de temps à imaginer mes prochaines créations. Une jolie image, une photo, une ambiance, mais aussi un objet vu sur Pinterest ou Craftgawker, tout celà peut m’inspirer. Je lis pas mal aussi (romans, magazines), ce qui développe considérablement l’imagination ! Et puis j’adore trainer chez Emmaus et dans les vide-greniers, véritables mines d’or pour trouver des petites choses qui n’attendent que d’être relookées !

Quels sont tes blogs préférés ?

Côté blogs français, j’aime beaucoup ceux de Madame Citron, Poulette Magique, Fraise&Basilic, Sokeen et Griottes. Pour les autres, j’adore A beautiful mess et The dainty squid.

 

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.