Blogs de fille

DIY : un vase récup’ pour trois fois rien

Les vases, c’est bien souvent cher, pas toujours joli et ça ne correspond que très rarement à ce que l’on recherche. Pourtant, avouons-le, le vase est un objet déco incontournable dans nos maisons, appartements et autres studios. Ne serait-il pas dommage de recevoir un joli bouquet (au hasard, de son amoureux) et de ne pas savoir quoi en faire ? Couper une bouteille en plastique, c’est très moyen… En revanche, customiser une bouteille en verre, c’est très tendance !

Crédit : La Chuchoterie

Crédit : La Chuchoterie

Cette idée-là, c’est à Emilie, du blog La Chuchoterie, qu’on l’a chipée ! Cette jeune blogueuse passionnée de déco nous propose de réaliser pour 3 fois rien de jolis vases à la fois design et décalés. L’idée vous tente ?

Alors, côté matos, il vous faut :

– un bocal/un pot en verre/une bouteille (type bouteille de jus de fruit)

– un aérosol de peinture

– quelques élastiques en caoutchouc

Question pratique :

1) Disposez les élastiques de façon aléatoire ou régulière sur la bouteille.

2) A l’extérieur de préférence, appliquez la peinture à la bombe sur la bouteille, par à-coups pour éviter les coulures.

3) Laissez sécher environ 2h puis ôtez délicatement les élastiques. Et le tour est joué !

En deux temps trois mouvements et pour trois fois rien, vous avez fabriqué un joli vase qu’on vous enviera et que vous pouvez décliner à l’infini…

Ce DIY vous a plu ? Retrouvez d’autres tutos sur La Chuchoterie ainsi que de belles idées déco et de bonnes idées shopping. Et ne manquez pas l’interview d’Emilie qui nous parle de son univers, de ses coups de cœur blog et de sa passion pour la déco et les tons pastels…

Emilie

une-chuchoterie

Qui es-tu ?

J’ai 28 ans, mariée à mon prince charmant depuis 2 ans. Passionnée de déco, j’en ai fait mon métier, en créant La Chuchoteuse, une petite agence de décoration évènementielle.

Depuis quand blogues-tu ?

Je blogue depuis près de 2 ans. Je me suis lancée à la création de mon activité de décoration d’évènements. J’ai créé mon premier blog, la Chuchoteuse. Un blog qui parle de jolis jours, de faire-part, de décoration de mariage, d’organisation de baby shower.

Très récemment, l’envie d’un blog plus perso, mêlant mes coups de cœur/humeurs/réalisations DIY m’est venue. Une envie de voir plus large que la décoration évènementielle et de proposer autre chose, en mode « loisirs ».

La Chuchoterie a vu le jour :-)

De quoi parles-tu ?

Je parle de décoration car j’adoooore ça, je parle de DIY, je parle de tons pastels,  de bonnes adresses shopping…

Quel a été ton premier DIY ?

Le pompon en tulle, qui est sur mon blog tout neuf d’ailleurs ;)

Crédits : La Chuchoterie

Crédits : La Chuchoterie

Pourrais-tu nous donner un DIY inratable, pour celles qui veulent se lancer ?

Il y en a encore peu sur le blog, mais j’essaye de proposer des DIY faciles à réaliser pour que chacune puisse se lancer. Le DIY pour customiser des cuillères en bois devrait être inratable !

Crédits : La Chuchoterie

Crédits : La Chuchoterie

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Les couleurs, les matières, les magazines & blogs mariage/déco/cuisine, les voyages…

Quelles sont tes bonnes adresses DIY ?

J’aime beaucoup chiner, cela me permet de trouver de petits trésors qui un jour deviennent une excellente base pour un DIY ! Sinon, les boutiques de loisirs créatifs en général. Le marché pour les rubans et tissus. Et ETSY où je déniche toujours l’introuvable !

Quels sont tes blogs préférés ?

Si je ne devais en choisir qu’un ce serait celui de Poulette magique. J’aime son univers créatif, ses DIY accessibles, ses photos poétiques, bref j’adore ce qu’elle fait !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.