Blogs de fille

Recette minceur : la salade détox

Ça y est, les réjouissances de fin d’année sont bel et bien derrière nous. Celles de début d’années aussi normalement. Adieu champagne, foie gras, galette des rois & Co ! Ces excès vous ont donné mal au cœur ? Votre corps sature ? Voici pour vous une salade Detox dégotée sur le blog art.devivre.fr.

Crédits : Art de vivre

Crédits : Art de vivre

C’est une salade détox, multicolore et ultra vitaminée que vous propose Sylvie. Des aliments detox pour vous purifier. De la couleur pour égayer cette période plutôt terne. Des vitamines pour affronter cet hiver bien rude tout d’un coup !

Pour concocter cette salade aux couleurs d’été, c’est tout simple. Il vous faut :

–       un avocat

–       une pomme

–       cinq tomates confites

–       une orange

–       une botte de cresson

–       du miel

–       et bien sûr, le duo de choc : huile d’olive & vinaigre balsamique

Retrouvez toutes les instructions sur le blog de Sylvie.

La blogueuse vous indique aussi les bienfaits de tous ces aliments. Dans le désordre : vitamines A, B et C à gogo,  fer et calcium,  vertus anti-cholestérol,  fibres…

Alors, qu’est-ce que vous attendez ? On file en cuisine ! J’ai testé la recette hier : rien de plus simple ! C’est délicieux et je crois bien que j’ai fait le plein de vitamines !

Découvrez l’interview de Sylvie, qui vit à 200 à l’heure, entre son blog, un boulot à plein temps et surtout, ses  deux enfants :

art-de-vivre

Depuis quand blogues-tu ?

Je blogue depuis un peu plus de 2 ans (Novembre 2010). Je me suis lancée et je suis devenue rapidement accro. C’est un moment de partage. Je publie beaucoup de notes. Il y a plus de 250 recettes. J’échange aussi beaucoup sur mon blog. Je réponds à tous les commentaires  et il y en a aujourd’hui plus de 5 600 !

De quoi parles-tu ?

art.devivre.fr est un blog autour d’un certain art de vivre. Je travaille à plein temps, un peu trop loin de chez moi et je suis maman de deux enfants. Le temps j’en manque tout le temps !  Le fait maison, cuisiner, réaliser de petites décos … pourrait sembler inabordable et pourtant cela peut fonctionner. Art de vivre c’est tout cela comment trouver du temps et se faire plaisir. Préparer le dîner du soir en vingt minutes, réaliser un gâteau féérique pour l’anniversaire de sa puce, faire une jolie table de printemps, partager ses bonnes adresses comme on le fait entre copines, faire manger des légumes aux enfants ou profiter de son dimanche matin parce que l’on a opté pour une cuisson longue en cocotte. L’essentiel étant d’y trouver du plaisir au travers du goût retrouvé et d’astuces pour que cela reste gérable.

Es-tu plutôt sucré ou salé ?

Je suis très gourmande et j’aime les deux, sucré et salé. Il y a d’ailleurs autant de recettes salées que sucrées sur le blog. En plus, les goûts évoluent avec le temps.  Le saucisson sec et le chocolat restant deux moyens de me faire plaisir facilement toutefois !

Quelle recette te rappelle ton enfance ?

Le poulet rôti du dimanche. C’est d’ailleurs l’une des recettes que j’ai partagé assez tôt sur le blog et elle fait partie depuis des 15 recettes les plus consultées. C’est une recette de maman. Tout est préparé en 15 minutes avec quelques astuces. Ensuite, on enfourne et l’on peut se consacrer à autre chose. Une fois prêt, nous pouvons passer à table tranquillement. Tout le monde adore à la maison. C’est l’une de mes recettes fétiches que je réalise une fois par mois environ, comme le faisait ma maman.

As-tu un ingrédient ou un produit phare ?

C’est une question difficile. J’adore tester de nouveaux ingrédients. En ce moment j’utilise de plus en plus l’huile d’olive et la crème soja bio sans OGM et moins la crème et le beurre par exemple. Enfin lorsqu’il me manque un ingrédient j’essaye de trouver comment faire sans. C’est comme cela que j’ai réalisé le gâteau à la banane et au chocolat sans gluten, sans oeuf et sans beurre !

Quelle est la prochaine recette que tu aimerais tester ?

Indubitablement l’éclair au café. C’est un dessert que j’ai toujours aimé mais j’ai du mal à en trouver qui me plaisent :-) Du coup j’aimerais me lancer. Je travaille encore sur la recette. Je veux utiliser du café et pas un arôme et peut être supprimer le fondant qui sert de nappage que je trouve trop sucré. A suivre :-)

Quels sont tes blogs préférés ?

C’est une autre question difficile. Il y a énormément de blogs merveilleux sur tous les sujets. Si vous me laissez deux pages je peux tous vous les citer :-) Mais si je dois opérer une sélection je dirais celui de princesse 101, un blog d’humeurs qui m’apporte régulièrement des moments de joies et des astuces pour les enfants. Chez le vieux,  un blog d’opinions qui permet  de voir l’actualité autrement. Hey  qui trouve toujours des infos pointues, un peu geek et intéressantes même s’il publie un peu moins dernièrement. Le blog de Jean-Paul  Olhar Feliz  qui habite au Portugal et qui est un spécialiste des agrumes. C’est une mine d’or plus complète que les encyclopédies.  Il y a aussi les recettes de Boljo qui habite à Saint Pierre et Miquelon et bien que ravitaillée par les mouettes elle fait preuve d’une grande créativité culinaire. J’aime beaucoup son univers qui a aussi des influences américaines du fait de sa proximité géographique avec les Etats-Unis. J’ai moi-même vécu outre-Atlantique pendant deux ans et j’aime le côté fusion de son blog. Dans les blogs culinaires très connues je lis beaucoup celui de Pascale weeks c’est moi qui l’ai fait. Il est très accessible et il y a souvent des recettes originales. La personnalité charmante de l’auteure se retrouve dans ses écrits. Délection Culinaire et Un petit coin de paradis sont aussi deux blogs dont je réalise souvent des recettes. Je n’ai jamais rencontré leurs auteures mais j’adorerais.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    melanie @ Produits bien être
    26 avril 2013 at 15:05

    Je suis allée faire un tour sur le site art de vivre. Il est plutôt sympa. J’aime le style des articles écrit par Sylvie.

  • Reply
    Camille Leclercq
    3 février 2013 at 16:04

    Un grand merci à toi Sylvie ! Super d’avoir partagé :)
    Bonne continuation !

  • Reply
    princesse101
    31 janvier 2013 at 22:37

    Superbe interview Sylvie, et tu mérites toutes les éloges du monde ! Bravo pour ton blog, et tout le reste ;)

  • Reply
    jp
    31 janvier 2013 at 8:25

    ça ne fait que 2 ans que tu blogue, j’aurais dit bien plus.
    et tu me permets de découvrir les recettes agrumes/poisson de Boljo à Saint Pierre, la morue au pamplemousse (grapefruit) très intéressant
    très bien ce que tu dis

  • Reply
    Sylvie ArtdeVivre
    31 janvier 2013 at 0:48

    Merci pour votre article. J’aime beaucoup votre magazine et du coup j’en parle :-) http://art.devivre.fr/blog/2013/01/save-my-brain-et-.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.