Blogs de fille

3 idées mode dégotées sur des blogs de fille

Vous en conviendrez, les semaines passées n’ont pas été des plus ensoleillées (oui, c’est peu dire !). Du coup, rien de mieux à faire que de traîner des heures durant sur le net, à passer de blogs en blogs. Et on en trouve des idées.

Voici mes trois coups de coeur DIY pour habiller votre cou, qui vous occuperont bien si le mauvais temps persiste…

Idée n°1) Comment égayer une tenue toute simple avec un collier fait main

Crédits : Et pourquoi pas Coline

Un collier coloré, sur lequel j’ai tout de suite flashé (et je ne suis pas la seule !) trouvé sur le blog de mode/beauté Et pourquoi pas coline. De jolies couleurs, une forme originale, ce bijou made in Coline est inspiré d’un modèle Marni composé principalement de cordelettes ultra flashy. Pour réaliser ce collier, il vous suffit d’aller dans une mercerie chercher les petites cordes de votre choix ainsi que les perles et le ruban qui fait office de fermoir.

Temps de réalisation estimé : 30 minutes
Budget : 15 euros

>> Pour se lancer, c’est par ici : Just Do It: Le collier Marno

Idée n°2) Comment rendre un t-shirt tout bête un peu moins bête

Crédits : Karine Thiboult

Autre coup de coeur : un t-shirt basique transformé en petit haut très tendance. Pour réaliser ce DIY, il  vous faut juste un T-shirt foncé, un pinceau et de l’eau de javel. Oui, de l’eau de javel. Alors, si vous aussi, vous adorez, arborez, défendez le look Pocahontas (entendez là colliers, boucles d’oreilles et autres bracelet à plumes), vous n’aurez qu’une envie : imiter Karine Thiboult, qui a peint des motifs indiens sur un t-shirt tout simple.

Temps de réalisation estimé : à partir de 30 minutes, pour les plus douées
Bugdet : 0 ou presque. Vous avez bien le matos chez vous ?

>> Convaincue ? Alors inspirez-vous de ce joli t-shirt !

Idée n°3) Comment faire son propre col claudine

Crédits : Poupées de Chiffons

Dernière trouvaille, le col claudine à faire soi-même. Rond, pointu, en cuir, en perles, à motifs ou uni… le col claudine est incontestablement la pièce phare du moment. Et pour varier les plaisirs, le mieux, c’est encore mieux de faire le vôtre. Sur le blog Poupées de Chiffons, vous trouverez, en images, les 5 étapes à suivre pour confectionner un joli col amovible. Sélectionnez le tissu de votre choix, vichy pour un look (faussement ?) sage, cuir pour un look rock et à vos ciseaux !

Temps de réalisation estimé : dépend de vos aptitudes en couture…
Budget : quasi nul, opération récup’.

>> Alors, vous aussi vous voulez votre col rien qu’à vous, non..?

Ces trois coups de coeur ne donnent bien sûr qu’un petit aperçu de chacun des blogs. Pour découvrir l’univers des blogueuses par vous-mêmes, il ne vous reste plus qu’à filer sur leur page.

En attendant, Coline, Karine Thiboult et S., de Poupées de Chiffons se présentent.

Coline

Quand et comment est né ton blog ?

Je l’ai créé il y a un peu plus de 4 ans. J’étais en congé maternité et je venais tout juste de découvrir le « concept » des blogs mode. En grande fanatique de fringues et de chaussures j’ai immédiatement accroché à l’idée de partager mes tenues et mes trouvailles avec d’autres personnes.

Combien de temps y consacres-tu ?

Ouh la la beaucoup, BEAUCOUP de temps! Etant donné que c’est mon job je m’implique énormément. Les photos en elle-même ne prennent que 10/15 minutes par tenue mais il faut ensuite rédiger les articles, répondre à mes lectrices (commentaires, mail, Twitter, Facebook etc.), préparer les articles un peu longs comme les « Ma semaine sur la toile » ou les vidéos/articles beauté et bien sûr aller voir ce qu’il se passe chez les copines!
Je ne calcule pas mais je pense que ça me prend autant de temps que si j’allais travailler « normalement », dans un bureau. Avec le plaisir quotidien en bonus !

Où trouves-tu l’inspiration ?

Un peu partout autour de moi! Sur le net, parmi mes proches, dans ma vie de tous les jours. J’essaie vraiment de proposer quelque chose qui me ressemble et surtout quelque chose de positif ! Pour moi c’est très important que mes lectrices passent un bon moment en venant sur mon blog et j’essaie vraiment de leur dire, chaque jour, AMUSEZ-VOUS, dans votre vie et avec vos fringues !

Que t’évoque Save My Brain ? Selon toi, comment peut-on sauver des cerveaux ?

Et bien je me répète mais déjà en essayant de toujours voir le côté positif des choses. Je ne sais pas si c’est propre à l’époque mais les gens se plaignent et râlent beaucoup. Je pense que n’importe qui se sentirait mieux en « matérialisant » plutôt le positif que le négatif.

Aussi, je pense qu’il faut toujours rester « ouvert » et chercher à voir un peu plus loin… Ne pas toujours croire à ce que l’on nous dit et toujours essayer de se forger sa propre opinion, quitte à ce qu’elle soit à « contre courant » !

Enfin, rester to-lé-rant ! Avec les personnes négatives c’est ce qu’il y a de pire! Ne pas oublier que chacun est libre de ses choix, de ses envies et de ses idées (dans la limite du légal, hein, évidemment ;-)) et que tout le monde mérite le respect.

>> Le blog de Coline : http://www.etpourquoipascoline.fr/

Karine Thiboult

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

C’est mon métier, je crée pour des magazines et je fais des livres. Mon parcours , je suis passée par les Beaux-Arts de Rennes, j’ai fait une école de styliste et une de modeliste. J’adore bidouiller c’est pourquoi ce tee-shirt peint avec de l’eau de Javel…

Quand et comment est né ton blog ?

En février 2011 ! Cela faisait longtemps que j’y pensais mais j’ai pris mon temps pour qu’il soit comme je le souhaitais. J’essaie de poster une ID ou une astuce par jour pour relooker ses basiques, faire une atelier avec les enfants ou les ados,etc. Je réponds aux commentaires pour aider à réaliser des créas.

Combien de temps y consacres-tu ?

De 30 à 1 heures par jour.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Tout est source d’inspiration : la couleur, la nature, les gens, les expos, le japon… Ma botte secrête : mes petits carnets d’inspirations sur lesquels je note et dessine ce que je vois d’intéressant et ce qui me passe par la tête. J’en ai toujours un dans mon sac ! Mes matières préférés : le tissu, le papier et les pâtes (Fimo, pâte à sel, ect…). J’essaie de glisser une touche poétique…

Que t’évoque Save My Brain ? Selon toi, comment peut-on sauver des cerveaux ?

Par le respect des droits d’auteur !

>> Le blog de Karine Thiboult : http://karinethiboult.over-blog.com/

S., de Poupées de Chiffons

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle S et mon acolyte de blog c’est A, oui car ce blog est le fruit de deux personnes. J’y reviens après.
Je me définirais comme une punk de luxe, affamée de créativité, curieuse de tout.
Je suis styliste de profession, vraie passionnée de mode , voire même fashion addict. Je suis aussi une passionnée de musique.
Je suis très franche & spontanée, un peu hyperactive, j’ai besoin de faire plein de trucs tout le temps.

Quand et comment est né ton blog ?

Pendant longtemps avec ma meilleure amie, ça a toujours été une idée qu’on avait, on rêvait d’une échappatoire de nos petites vies, quelques choses ou on pourrait être vraiment nous, pas comme au boulot par exemple. On avait toutes les deux envie de s’exprimer à notre manière, que ce soit pour faire entendre nos idées ou nos looks, nos goûts…..
Et ce blog a vu le jour, il y a plus de 2 ans et demi.

Combien de temps y consacres-tu ?

On y consacre énormément de temps, des après-midi de shooting, des soirées de retouche photos…..
ça nous prend du temps, mais au final ça nous permet de rencontrer des gens, d’apprendre plein de choses. On se marre vraiment bien a deux, c’est un plaisir ce blog. Je pense que si j’avais été toute seule, ça m’aurait vite lasser, mais là c’est un échange d’idée en permanence, et c’est très enrichissant. Le jour ou ça deviendra une contrainte, je pense qu’on arrêtera.
Mais en attendant on se fend la poire à trouver des idées plus farfelues les unes que les autres pour nos articles ou photos.

Où trouves-tu l’inspiration ?

L’inspiration pour mes créations me vient de partout, d’un film, de quelqu’un que j’aurais vu dans la rue, de design et bien sur de la mode, des créateurs.
Je suis aussi très influencée par la musique.

Que t’évoque Save My Brain ? Selon toi, comment peut-on sauver des cerveaux ?

Je pense que « Save my Brain » est un bon credo pour notre génération, on vit dans un monde de ouf, et on se demande comment on va s’en sortir. Je sais que moi perso je suis constamment en train de me prendre la tête sur le pourquoi du comment, je suis effarée tous les jours de la bêtise humaine.

Donc pour moi ce serait une sorte de mouvement pour sauver nos petites têtes de ce misérable avenir qui nous attend.
S’il te plait :  SAVE MY BRAIN !!!!!! Et comment peut-on sauver des cerveaux : essayer de se poser les bonnes questions, et laisser un peu notre tête tranquille quand il n’y a pas besoin que ça devienne compliqué. Un peu plus de légèreté dans nos vies, moins de prise de tête. La vie peut être courte, il faut en profiter de la façon la plus positive qu’il soit.

>> Le blog Poupées de chiffons : http://poupeesdechiffons.over-blog.fr/

 

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.