Blogs de fille

Pocahondas au pays de la Mode

Impossible de parler de blog de fille sans évoquer la mode. Nous avons quand même réussi à éviter le sujet pendant un an, mais il est désormais temps d’affronter cette thématique… Heureusement pour tout le monde, le blog pour lequel nous avons eu un coup de coeur n’a rien à voir avec ses camarades parisiens. Non, celui-ci a un petit quelque chose en plus que nous vous proposons de découvrir sans plus tarder !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Pauline, j’aurai 23 ans le 24 octobre. J’ai obtenu ma licence de lettres modernes, et j’attends ma rentrée à l’IUFM à la fin du mois.

Quand as-tu ouvert ton blog ? Qu’est-ce qui t’a poussée à en ouvrir un ?

Mon blog est tout récent, je l’ai ouvert le 28 avril 2008. Ce qui m’a poussée à en ouvrir un, c’est ma passion pour la photo et la mode.

Quel rapport entretiens-tu avec lui ? Combien de temps y consacres-tu par jour ?

Quand je décide de faire un nouvel article, il faut une ou deux heures pour prendre les photos, une bonne heure pour les trier et faire les retouches si nécessaire. Ensuite, la publication de l’article me prend environ une demie-heure. Et en général, je prends environ un quart d’heure par jour pour répondre aux commentaires.

De quoi parle-t-il ?

Il parle de mode : j’aime partager mes coups de cœur pour des vêtements et imaginer plusieurs looks autour d’une pièce. J’ai également un autre blog sur mes créations de bijoux : http://lesbizouxdepauline.blogspot.com/

Contrairement à beaucoup de blogueuses « mode », tu n’es pas parisienne, tu viens de Champagne Ardennes. Est-ce un avantage, ou un inconvénient pour toi ?

C’est plutôt un avantage : je profite à la fois du calme de la campagne et de la proximité avec des grandes villes . Je suis seulement à quelques heures de Paris, et habitant près de la frontière belge je peux me rendre assez souvent en Belgique (Anvers, capitale européenne de la mode, et Bruxelles).

Comment décrirais-tu ton style vestimentaire ?

Mon style est en constante évolution, il n’a pas d’étiquette préconçue ! J’essaye de puiser dans les différentes tendances du moment, tout en les portant à ma façon.

Où puises-tu l’inspiration ? La presse, internet, autre ?

C’est très varié : je m’inspire des magazines, des défilés, des blogs,…

Comment abordes-tu les photos que tu fais ? Y a-t-il une mise en scène particulière ?

J’essaye surtout de faire des photos en extérieur. Il m’arrive de faire des photos dans mon jardin, dans la rue, en forêt, etc… Mais il m’arrive aussi de prendre des photos en intérieur notamment lorsque j’expose plusieurs looks autour d’une pièce.

Le résultat est toujours très esthétique. La personne qui te prend en photo évolue dans un milieu artistique ?

Lorsque je fais des photos en extérieur, c’est mon copain qui prend les photos, en fonction de mes coups de cœur pour le décor. Ensuite, c’est moi qui fait les retouches et les recadrages. En intérieur, j’utilise un trépied.

Est-ce que le fait de tenir ce blog a changé ta façon de concevoir la mode (l’a accentuée, modifiée, etc ?) ? As-tu l’impression d’être actrice de cet univers ?

Avant, je suivais la mode en regardant des magazines, des défilés, etc. Maintenant, je suis les tendances mais j’essaye de me les approprier, d’humaniser la mode en portant des pièces à ma façon. Mon blog m’a également permis de faire la connaissance d’un créateur de mode, Pako Litto, qui avait beaucoup aimé des photos dans lesquelles je portais une de ses robes. Il m’a invitée au salon du prêt à porter à Paris ! J’ai pu découvrir l’envers de la mode et ce fut réellement passionnant ! C’est un monde qui m’attire énormément.

Peux-tu nous présenter quelques looks coups de cœur, anciens ou récents, que tu as proposé sur ton blog ?

Voici quelques uns de mes looks préférés, ça a été dur de faire un choix!. J’aime beaucoup les robes, les manches chauve-souris, les franges, les collants de couleurs, et une des tendances de cet hiver : le petit gilet en fausse fourrure!

Photo 1 :

Gilet en vraie fausse fourrure Bershka
Robe à manches chauve-souris Biscote
Leggings en laine American Vintage
Bottes vintage
Sac à franges Marc Labat

Photo 2 :

Robe Cos
Collants gris et gladiator Asos
Foulard H&M

Photo 3 :

Bottes tongs Les Prairies de Paris
Robe t-shirt Maje
Pull Cacharel
Sautoir citron vert et bracelet poissons Les bizoux de Pauline
(en vente dans ma boutique)

Suis-tu d’autres blogs que tu pourrais nous conseiller ?

Il y en a beaucoup trop ! Je peux citer les plus connus comme Punky B (http://www.punky-b.com/), le blog de Betty (http://www.leblogdebetty.com/), etc. Mais il y a une multitude de petits blogs, pas forcément très connus, qui sont tout aussi intéressants. Et j’en découvre de nouveaux chaque jour !

Enfin, qu’est-ce que « sauver son cerveau » signifie pour toi ? Comment la mode peut-elle jouer un rôle dans ce sauvetage ?

La mode est en constante évolution ! Suivre la mode peut donc être un moyen d’évoluer et d’être ouvert sur le monde.

Pocahondas au Pays de la Mode :
http://pocahondas08.blogspot.com/

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Marie
    31 janvier 2014 at 12:35

    Bonjour

    J’aime la photo 3 je suis a la recherche des bottes tongs comme les votre depuis 2 ans pouvez vous m’aider

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.