A la Une Blogs de fille Vie pratique

Des mini burgers pour l’apéro, ça vous dit ?

Aujourd’hui, on vous fait découvrir le blog Elo à la bouche, tenu par Elodie, blogueuse passionnée de voyages qui vit et dort cuisine. Nous, ce sont ses mini hamburgers pour l’apéritif qui nous ont mis l’eau à la bouche. Mais les recettes venues tout droit d’Amérique Latine nous font aussi de l’oeil…

Crédits : Eloàlabouche

Crédits : Eloàlabouche

Les beaux jours arrivent (enfin !), les apéros se succèdent, pas toujours facile de trouver de nouvelles idées de recettes. Les jolis burgers d’Elodie devraient ravir tous vos convives. Pour varier les plaisirs, personnalisez-les comme bon vous semble !

Ici, la blogueuse a opté pour la version steack haché, fromage à raclette, basilic et tomate cerise. Plutôt appétissant, non ? Vous voulez vous lancer ? Commencez par réaliser le pain maison. Voici les ingrédients à réunir :

– 7 cl d’eau

– 7 cl de lait

– 1 oeuf

– 15 g de beurre mou

– 1 cuillère à café de sucre

– 2 pincées de sel

– 250 g de farine

– 3/4 d’un sachet de levure de boulanger déshydratée

Retrouvez toutes les instructions pour réussir vos petits pains ici.

Ensuite, attaquez-vous à la garniture. Façonnez de petits steaks que vous laisserez cuire 2 minutes de chaque côté, coupez un oignon et faites le dorer, coupez le fromage ainsi que les tomates cerises. Garnissez les pains de steak, d’oignons et de fromage puis passez les quelques minutes au four. Puis ajoutez la touche finale : la tomate cerise et la feuille de basilic. Piquez un cure-dent et le tour est joué !

Cette recette vous a plu ? Retrouvez de nombreuses autres recettes simples et originales sur Eloàlabouche. Et ne manquez par l’interview d’Elodie. Découvrez la prochaine recette qu’elle aimerait tester, ses ingrédients fétiches et ses coups de coeur blog.

Elodie

eloalabouche

Qui es-tu ?

Je m’appelle Elodie, je vais être trentenaire la semaine prochaine et j’habite sur Paris depuis 7 ans. J’adore voyager, l’année dernière je suis parti vivre un an en Amérique du sud et centrale avec mon chéri et mon sac à dos! Ce voyage m’a permis de découvrir des spécialités culinaires sud américaines, j’ai fait de belles découvertes mais il n’y a pas à dire on mange quand même très bien en France!

Depuis quand blogues-tu ?

Je blogue depuis 3 ans environ. J’ai décidé de me lancer pour partager mes recettes et faire des rencontres. Je ne suis pas déçue car j’ai rencontré de super copines blogueuses.

De quoi parles-tu ?

Je parle du sujet qui m’anime depuis longtemps : la cuisine! Je vis cuisine, je dors cuisine et je cuisine beaucoup. Je suis sans cesse en « veille culinaire ». J’adore réaliser de bons petits plats pour mes proches, c’est un moment d’échange et de partage tellement sympa.

Es-tu plutôt sucré ou salé ?

Je suis sans conteste un bec sucré, y a pas photo! Je pourrais me nourrir que de desserts…J’essaie quand même de proposer aussi des recettes salées.

Quelle recette te rappelle ton enfance ?

Le creusois. C’est un gâteau à la noisette que je mangeais tous les étés lorsque j’allais passer mes vacances dans la Creuse. On allait acheter ce gâteau chez une fermière qui habitait près de chez nous. Ca permettait d’avoir un goûter énergétique et délicieux.

As-tu un ingrédient ou un produit phare ?

Je cuisine pas mal avec la crème fraîche. J’en ai toujours sous la main car ça peut agrémenter toute sorte de plats comme les pâtes, grattins dauphinois ou desserts (panna cotta)

Quelle est la prochaine recette que tu aimerais tester ?

J’aimerais tester la pavlova, c’est un dessert à base de meringues, crème chantilly et fruits. Ce dessert a l’air très rafraichissant et léger.

Quels sont tes blogs préférés ?

Oh il y en a beaucoup mais mes chouchous sont :

la dinette de Nelly

Marine is cooking

les recettes de Juliette

les gourmands 2.0

be miam

je veux être bonne

confessions d’une gourmande

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.