Musique

Blondie – Panic of girls

Le groupe de Debbie Harry, Blondie revient sur le devant de la scène, cet été avec l’album « Panic of Girls ». Le premier single « Mother » nous montre deux choses : Debbie Harry reste une icône charismatique, sexy avec de la voix et Blondie s’est encore faire des chansons pop rock.

« Panic of Girls » est le 9ème album studio du groupe, ce nouvel opus a été enregistré en novembre et décembre 2010 à Woodstock … tout un symbole. 35 chansons ont été enregistrées pour ce nouvel opus mais seulement 14 ont été retenues.


L’album produit par le groupe The Killers est le digne successeur de « No Exit » sorti en 2009. Les sons multiples : dominance pop rock mais aussi quelques chansons aux rythmes reggae comme la chanson « Girlie, girlie ».
Debbie Harry a souhaité rendre hommage à la chanson française et en particulier à Jacques Brel et à Serge Gainsbourg avec le titre « Bleu ».

Mon coup de cœur sur cet album se pose sur « Mother », premier titre sorti. Ce titre est un tube, c’est la composition future de la ligne de conduite du groupe pop et rock avec quelques sons électroniques pour moderniser la chanson et en faire une énergique.

A noter la surprenante pochette de cet album, l’illustration vient du peintre surréaliste hollandais Chris Berens.
Pour ceux qui pensent que Blondie est juste un groupe des années 80 : 40 millions d’albums ont été vendus en 37 ans de carrière : un mot, respect.

Sans aucun doute ce nouvel album séduira les fans de la première génération que la nouvelle génération.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.