Un corps sain dans un esprit sain

Mon Top 5 des « applis iPhone » pour se mettre en forme !

Si vous faites partie du club des iPhone maniaques, vous serez sûrement intéressées par ce post. A présent, il existe une appli Iphone pratiquement pour tout, pour bien dormir, pour bien se réveiller, pour organiser sa vie, pour manger, pour boire, et même pour allaiter ! (LOL). Et justement, en regardant comment la technologie se mêle à la vie quotidienne, je me suis dit qu’il fallait absolument parler des applis pour la mise en forme.

Je crois avoir téléchargé une centaine d’applis dans la catégorie « Forme et santé » de l’App Store, certaines sont supprimées à peine 10 minutes après installation, d’autres m’accompagnent depuis 4 ans…

Voici mon top 5 des applis pour avoir un corps sain dans un esprit sain :

1. Nike Training Club


SUPERBE appli ! Elle est tellement complète qu’au début je m’attendais à lire le message : « pour continuer votre routine, payez »… mais non ! Elle est 100% gratuite, elle propose des routines adaptées à notre niveau de performance en particulier. De plus, chaque routine inclut de démonstrations vidéo et audio. Ce que je préfère c’est la possibilité de faire un suivi de mes entrainements et de débloquer des nouvelles routines selon mon niveau de progression.

2. Nike + iPod


Une des applis qui m’accompagne depuis longtemps durant mes routines de course à pied et une bonne alternative (moins complète) aux produits Polar ou Garmin. Ce que je préfère c’est la possibilité de débloquer des niveaux par rapport au nombre de kilomètres parcourus, de créer des défis collectifs, de partager les routines par Facebook. Personnellement, je préfère cette appli à la version payante Nike+GPS.

3. 8 minutes Abs


Une appli très simple mais très efficace. Il s’agit des exercices de renforcement des muscles abdominaux pour avoir un ventre plat et ferme. Seul hic … elle devient payante à partir du niveau de difficulté 2 …

4. Coach forme


Une appli pour les débutants très réussie. Elle permet de suivre la perte de poids, de calculer l’Indice de Masse Corporelle et de faire des routines simples de renforcement musculaire. N’oubliez pas que l’IMC donne des valeurs approximatives car les informations fournies sont incomplètes (taille et poids uniquement).

5. Nestlé Fitness


Une appli bien réussie qui cible un public féminin. Elle contient des routines de sport, des vidéos de coaching, un compteur de calories et un podomètre. Par contre, je trouve les routines un peu trop « faciles » et adressées à des personnes qui ne sont pas habituées à faire des efforts considérables.

Voili, voilou, … avez-vous d’autres applis à conseiller ? J’adore découvrir les nouveautés !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.