C’est la rentrée, vous avez décidé de prendre de bonnes résolutions ? Vous avez bien profité de l’été, des barbecues et autres apéros on ne peut plus diététiques ? Et ça a bien profité à votre popotin ? C’est le moment de vous reprendre en main. Avec Urban Challenge, fini le cul-qui-tombe, adieu le gras de poulet ! Bonjour les abdos façon tablettes, le fessier façon Pippa ! Oui, bon, c’est un peu ambitieux mais les coachs sont là pour vous aider (achever ?) et vous apprendre à ne rien lâcher… D’ailleurs, les coachs, parlons-en ! Parce que ça pourrait bien être la raison n°1 pour certain(e)s d’opter pour ce concept de sport en plein air à Paris …
Raison n°1 : Des coachs pompiers et commandos
Ah ! Je sens que je commence à en intéresser plus d’une… Pompier, vous avez dit pompier ? Le sport devient plus motivant tout de suite. Mais attention, c’est pas des tendres. Pas la peine d’essayer de les amadouer avec votre joli sourire, vous risqueriez de devoir faire une série de pompes en plus. Et d’entraîner tous les autres challengers dans cette galère… Et pour le peu qu’on vous demande de les faire dans les cailloux (Aïe les mains !)… Oui, parce que c’est dehors que ça se passe.
Raison n°2 : Des séances en plein air pour se défouler
On est loin de l’atmosphère étouffante des salles de sports bondées. Urban Challenge, c’est l’occasion de découvrir et apprécier différents parcs et jardins de Paris. Si, si, je vous jure, on a bien le temps d’“apprécier” les jardins de Bercy quand on fait la chaise talons décollés pendant 5 minutes, quand on monte 5 fois les escaliers interminables, qu’on est en gainage au bord de l’eau, qu’on se déplace tel une jolie colonie de crabes sous l’œil ébahi/moqueur (?) des promeneurs du dimanche ou des touristes (pas que Chinois) armés de leur appareil photo…
Raison n°3 : Des exercices variés pour travailler tous les muscles
En 1h, vous l’aurez compris, on a le temps d’en balayer des exercices. A chaque séance, ces très chers coachs nous font alterner endurance et renforcement musculaire. Et tous les muscles y passent, même ceux dont on ignorait l’existence, croyez-moi… Fentes, dips, squats, tractions… en quelques séances, vous maîtriserez tout le jargon technique en plus (ou à défaut…) d’afficher un corps de rêve.
Raison n°4 : Du sport (et bien plus !) pour pas cher
Souvent, faire du sport à Paris, ça en rebute plus d’un (moi la première !) pour plusieurs raisons. Une des premières, et des plus valables (oui, parce qu’après, ce n’est plus des raisons mais des excuses), c’est le prix. Un abonnement en salle, c’est un peu la ruine. Clairement, 70 euros par mois, je ne sais pas vous, mais moi, je préfère les dépenser en fringues, apéros et sushis… Si j’ai choisi Urban Challenge, ce n’est sûrement pas que pour les beaux muscles des pompiers, c’est surtout pour le prix (28 euros/mois pour les -25 ans). Avec l’abonnement, j’ai le droit de participer à autant de séances que je veux/peux. Et à chaque fois, je suis ravie d’y aller ! Bon, j’avoue, je n’ai pas encore testé par -10°… Oui, parce que les cours, c’est partout, tout le temps et par tous les temps.
Raison n°5 : Des challengers sympas et un staff trop cool
Ce qui me plaît beaucoup dans le concept, c’est que ce n’est pas l’usine ! On retrouve souvent les mêmes têtes. C’est convivial ! On a beau souffrir, on en redemanderait presque. On se prend au jeu. On trime, on lutte, on résiste, mais on fait tout ça tout ensemble (oui, bon, certains résistent plus que d’autres). Et “c’est ça que c’est bon” comme dirait l’autre… Mais rassurez-vous, Urban Challenge, ce n’est pas que de la torture. C’est aussi un staff trop cool qui organise des apéros dans les parcs, des soirées dans les casernes et des super chasses au trésor dans Paris (champagne à la clé !)…
Pour résumer, faire du sport avec Urban Challenge, c’est faire du sport autrement. On se défoule à l’air libre, on donne tout. Quand on ne donne pas tout, on se fait gentillement crier dessus, c’est le concept. D’ailleurs, moi j’aime bien les faire crier un peu ces pompiers, et je ne suis pas la seule… Venez tester, vous n’avez rien à perdre (à part une bonne dose de calories !), le cours d’essai est gratuit.
Plus d’infos :
Le site : www.urban-challenge.fr
La page Facebook
Le compte Twitter
2 Comments
Nelisa
28 septembre 2012 at 15:57Même chose sur d’autres villes?
Camille Leclercq
29 septembre 2012 at 10:48Oui, la province c’est pour bientôt apparemment ! Affaire à suivre…