Un corps sain dans un esprit sain

Urban challenge : le sport au cœur de Paris !

Il y a quelques semaines, alors que je déjeunais avec une amie à la Défense, j’ai vu une de mes collègues de travail courir après un beau gosse musclé en tenue sportive. Evidemment, l’après-midi je suis allée la voir pour qu’elle me raconte tout en détail… Avec un grand sourire elle me répond « C’est un sapeur pompier » …Mes yeux clignotaient encore plus…. Elle a poursuivi la conversation en me disant «Je participe à l’Urban challenge, des cours de sport au cœur de Paris, faits par des athlètes professionnels et toi aussi, tu peux participer ! ».

L’idée m’a parue très intéressante, non seulement parce qu’il y a des alternatives pour s’amuser et passer un bon moment dans un quartier gris comme la Défense, mais également parce qu’il permet d’être encadrée et accompagnée pendant la routine.

Toute de suite je me suis renseignée un peu plus. Cette initiative a commencé l’année dernière, avec l’idée de faire du sport en plain air selon la Méthode Naturelle, c’est-à-dire des exercices que l’on peut réaliser en s’adaptant à l’environnement et aux opportunités du paysage. Elle s’adresse à tous les personnes, débutants ou confirmés, désirant d’avoir un encadrement professionnel et de partager un bon moment avec d’autres personnes. La durée de l’entrainement est entre 45 minutes et 1 heure et il comprend des exercices d’échauffement, de course à pied, montée des escaliers, abdos, entre autres.

Les cours se déroulent dans plusieurs endroits, notamment à la Défense, au Bois de Boulogne, au Bois de Vincennes, aux Buttes Chaumont et Suzanne Lenglen. De plus, vous pouvez faire le cours d’essai gratuit et il existe plusieurs formules d’abonnement. Il y a encore un mois il n’y avait qu’une seule collègue qu’y participait, maintenant nous sommes 4 et la contagion continue !

Visitez www.urban-challenge.fr pour avoir plus d’informations.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.