Séries TV

Outlander : la série d’époque-fantastique à ne pas louper

Entre Game of Thrones et Downton Abbey, Outlander, c’est la (nouvelle) série fantastique à ne pas louper. Guerre, amour, sexe et jeu de pouvoir sont au rendez-vous de cette épopée au coeur de l’Ecosse du XVIIIe siècle.

Outlander ©Starz.

Outlander ©Starz.

L’histoire : En 1945, Claire, infirmière de guerre et son mari Frank, espion anglais se retrouvent durant des vacances en Ecosse après une longue séparation. La jeune femme est brusquement transportée au même endroit, 200 ans plus tôt. A Inverness, Claire est sauvée des soldats anglais par des rebelles écossais pour être plongée au sein des mouvements révolutionnaires de l’époque. En chemin, elle fait la connaissance du Colonel Randall, ancêtre de son mari, et de James, dit Jamie, Fraser, un rebelle des Highlands.

Notre avis : N’ayant pas (encore) lu les livres dont la série est adaptée, je ne peux me permettre de faire le comparatif. Mais rien que pour les beaux yeux bleus de Sam Heughan (James Fraser) et la badass attitude de Castrions Balfe (Claire Randall), vous devez adopter cette série. En plus d’avoir casté des acteurs de talents, Outlander fidélise grâce à son scénario à suspense et ses paysages des Highlands écossais majestueux.

Outlander ©Starz.

Outlander ©Starz.

La première saison est disponible sur Netflix depuis le 3 avril 2016. La saison 2 d’Outlander est diffusée à partir du 9 avril 2016 sur Starz

Outlander, créé par Ronald D. Moore, avec Castrions Balfe, Sam Heughan et Tobias Menzies.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.