Séries TV

Life Unexpected

Enfant des services sociaux de Portland, Lux (Brittany Robertson) décide, à l’approche de ses seize ans, de se faire émanciper. Pour cela, elle doit retourner sur les traces de ses parents biologiques afin de faire signer les papiers de la liberté.

L’adolescente ne possède qu’un bout de papier sur lequel figure le nom de son père  biologique. Elle sonne à la porte de Nate ‘baze’ Bazile (Kristoffer Polaha), ancienne star de football de son lycée, éternel ado trentenaire, propriétaire d’un bar miteux. L’homme, abasourdi, signe le papier avant de donner le nom de sa mère, Cate Cassidy(Shiri Appleby), star de la radio locale !

Forcément, l’apparition de la jeune fille ne va pas se faire sans encombres ! Débarquée uniquement pour une signature, Lux va se retrouver avec deux parents sur les bras…

Du genre mélo avec des bons sentiments, des cris, des larmes, des rires et de la joie, Life Unexpected présente les grands classiques nécessaires à toute bonne série qui traite de la famille. Et assume !

Lux est une adolescente qui a du se battre toute sa vie entre foyers et maisons d’accueille pourries. Du jour au lendemain, alors qu’elle s’était mise en tête d’être émancipée et de pouvoir enfin vivre sa vie, la voilà affublée de deux parents immatures et coupables sur la dos.  Baze et Cate veulent rattraper le temps perdu et construire une famille avec Lux ce qui n’était pas l’objectif principal de l’adolescente. En parallèle, voici que son rêve le plus cher, avoir des parents, se réalise ! La jolie blondinette doit lutter entre son envie de liberté et être une fille, enfin, normale !

Life Unexpected réalise plusieurs fantasmes américains et finalement, communs à beaucoup : retrouver son amour de jeunesse !

Premier fantasme : Alors que Cate, ancienne intello ringarde, est aujourd’hui une jeune femme assumée, vedette de radio, jolie et heureuse en amour ; Baze, le héro des années lycées qui draguait toutes les filles est un looser vivant au-dessus de son bar qui appartient à son père ! Les perdants terminent gagnants !

Second fantasme : Pouvoir régler des comptes avec la personne qui vous a fait souffrir ! Ici, Cate a été mise enceinte par le quaterback du lycée qui l’a lâchement abandonné ! Revanche de la vie, aujourd’hui, elle peut lui faire payer !

Grâce à ces premiers éléments source de conflit, vous pouvez imaginer combien les scènes de ‘fight’ sont nombreuses et offre à la série un rythme sympathique qui oscille entre crises de nerfs et sourires !

Life unexpected est une série rafraîchissante qui manquait dans le paysage américain. Sans prétention, drôle, sincère et distrayante, Life Unexpected pourrait se comparer à Gilmore Girls et compagnie par sa simplicité et son efficacité. Loin des pouvoirs magiques ou des policiers justiciers, nos héros vivent leurs dramelets avec authenticité !

De plus, c’est un réel plaisir de retrouver nos héros de jeunesse en les personnes de Shiri Appelby et Kerr Smith transformés désormais en adultes responsables ! Nous rappelant au passage que nous avons, nous aussi, bien vieillis !

Et une mention très spéciale à Brittany Robertson pour sa fraîcheur et la qualité de son jeu, qui transmet à la perfection les émotions d’une Lux constamment prise entre deux feux !

Finalement, Life Unexpected pourrait se regarder en dilettante et en détente. Si l’on ne tombe pas accro, l’envie de connaître la suite demeure néanmoins. Une série qui vaut le coup d’œil, rien que pour retrouver nos acteurs d’ancien temps et pour découvrir une jolie frimousse au talent incontestable !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.