Cinéma Culture Films

Chocolat : le premier clown noir fait son retour au cinéma

Le clown Chocolat redevient une star du cirque, et maintenant du cinéma, avec le nouveau film de Roschdy Zem.

Photo : Gaumont

Photo : Gaumont

L’histoire : A la fin du XIXème siècle, Georges Footit rencontre Rafael Padilla dans un petit cirque du nord de la France. Ensemble, ils forment le premier duo du genre, le clown blanc et l’auguste noir. De l’anonymat à la gloire, les deux artistes s’installent à Paris et deviennent des stars du Nouveau Cirque, institution parisienne de la Belle Epoque. Mais l’amour du jeu et de l’alcool de Chocolat et le racisme rattrapent le duo de comiques.

Critique : Longtemps oublié du Grand Public, le réalisateur Roschdy Zem fait renaitre le flow Chocolat sur grand écran. Omar Sy dans le rôle titre semble être taillé pour incarner Rafael Padilla. En face, le petit-fils de Charlie Chaplin, James Thiérrée n’est pas en reste. Ayant composé lui-même les numéros, il incarne avec Omar Sy, le duo de comiques avec brio. Du rire au larmes, le film émeut par les clichés qu’il évoque et le parallèle avec le Paris d’aujourd’hui. Un thème original pour un film honnête et bien réalisé.

Chocolat – sortie le 3 février 2016, réalisé par Rochdy Zem, avec Omar Sy, James Thiérrée, Olivier Gourmet…

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.