Films

Imitation Game

1939. Mathématicien de génie, Alan Turing (Benedict Cumberbatch) met ses talents au service de sa Majesté en rejoignant, à Bletchley Park, une équipe de cryptanalyses placés sous l’ordre du commandant Alastair Denniston (Charles Dance). Leur mission ? Casser le code Enigma, utilisé par l’armée allemande pour rendre ses communications confidentielles, réputé inviolable…

the_imitation_game_a_p

Adapté de la biographie Alan Turing ou l’Enigme de l’Intelligence (Alan Turing : The Enigma) écrite par Andrew Hodges, Imitation Game est un film américano-britannique réalisé par Morten Tyldum rendant enfin hommage au héros de guerre et père de l’informatique, Alan Turing. Une œuvre récompensée par l’Oscar 2015 du « Meilleur Scénario Adapté » et dont la bande originale est signée Alexandre Desplat, lui aussi récipiendaire de la statuette tant convoitée (dans la catégorie « Meilleure Musique de Film » pour Grand Budapest Hotel) !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.