Films

Il était une fois en Amérique

Chef d´œuvre de Sergio Léone, le film « Il était une fois en Amérique » est sorti en 1984. Il relate sur 50 ans l´histoire de truands d´origine juive, liés par un pacte d´éternelle amitié et son évolution au fil des ans. L´intrigue complexe parle de la trahison, de l´amour et de l´amitié, et se passe durant la période de la prohibition. Les thèmes ici abordés sont aussi les valeurs de l´enfance et de l´adolescence, la croyance en la liberté et la fidélité. Le scénario est adapté du roman de Harry Gay « the Hoods » basée sur la vraie vie ratée du gangster David Aronson dit Noodles et racontée sous forme de flasback.

Sergio Léone offre un spectacle époustouflant où acteurs et décors grandioses sont rythmés par la musique magnifique d´Ennio Morricone. Robert de Niro joue un rôle qui lui sied à merveille, de même que James Woods et Elizabeth mac Govern. Tous les acteurs sont fabuleux, et ce film malgré son ancienneté est pourtant un délice pour les yeux tant le réalisateur a su mettre sa touche d´artiste dans chaque plan, chaque séquence du film le rendant ainsi encore davantage intéressant.

A voir ou revoir absolument.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.