Films

Kung Fu Panda

Po est à première vue un panda tout ce qu’il y a de plus ordinaire : gentil, pas contrariant, un peu bedonant. Malgré une vie bien rodée et encadrée par son papa (une oie spécialiste en nouilles !), notre panda nourrit de bien grandes ambitions, des projets fantasmagoriques qui le projètent dans le rêve fou de devenir un jour ninja. A force d’admirer les cinq maîtres en kun fu qui protègent le royaume (les « cinq cyclones »), Po s’est donc mis cette idée en tête : apprendre les arts martiaux et devenir aussi fort qu’eux.

Un jour, le grand maître meurt, et un concours est organisé pour désigner celui qui dirigera le groupe légendaire des cyclones. Po se prend alors à rêver et les circonstances vont l’y aider ! Il devra affronter bien des épreuves, finalement moins difficiles que d’être confronté à sa propre volonté et identité.

Un film d’animation auquel on aurait peut-être pas cru « accrocher » si facilement, notamment du fait que tous les personnages soient représentés par des animaux. Et nous sommes en réalité pris par ce parcours initiatique original à l’issu duquel, malgré le format « animé » un message est délivré : celui du courage d’assumer ses passions, de tout tenter pour réaliser ses rêves sans laisser de côté ses proches. Très bien réalisé par Mark Osborne et John Stevenson, bourré d’humour, de contrastes intéressants, on déplorera simplement l’inutile publicité faite autour de la participation d’Angelina Jolie and Co (pour les voix) qu’on essayât vraissemblablement de nous vendre comme garantie du succès du film alors qu’il n’y en avait nul besoin.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.