Films

Inception

Si vous ne deviez voir qu’un seul film au cinéma cet été, ce devrait être Inception, la dernière création de Christopher Nolan. Au programme deux heures et demie d’action, d’effets spéciaux et de mécanismes scénaristiques à suivre rigoureusement. Inception vous embarque dans le monde des rêves et du subconscient, là où le spectateur pourra s’offrir le luxe d’assister à l’inaccessible.

L’histoire nous raconte comment une équipe parvient à s’infiltrer dans les rêves d’autrui et à y jouer un rôle. L’intérêt étant de dérober des informations secrètes au rêveur, ou bien de lui insuffler des idées sans qu’il ait conscience qu’elles ne viennent pas spontanément de lui, les infiltrés agissent comme des metteurs en scène et construisent un scénario le plus convainquant possible pour le manipuler. Avec Inception, le spectateur est un peu le rêveur, il est plongé dans l’histoire, assiste à des choses extraordinaires qui pourtant ne lui paraissent pas insensées, se laissant embarquer dans une aventure attrayante mais dont il ne maîtrise pas tout à fait les ficelles. Même si le concept du film vous semble compliqué, n’ayez pas peur de vous y hasarder et laissez l’excellent casting (Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Ken Watanabe) vous guider au pays du spectaculaire.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.