Films

Les Femmes de L’ombre

Durant la Seconde Guerre Mondiale, cinq femmes sont recrutées dans la résistance française pour une mission périlleuse. Chargées de protéger le projet du débarquement en Normandie, elles essayent de sauver un géologue britannique capturé par les allemands, bien décidés à obtenir par tous les moyens des informations capitales. Que se soit par la peur, le courage ou l’amitié, ces femmes se battent et agissent avec force dans un climat de guerre dangereux où elles sont moins des héroïnes que des femmes manipulées au destin tragique. La mise en scène transmet avec justesse les émotions des personnages, même si certaines situations trop irréalistes freinent la crédibilité de l’histoire.

« Les femmes de l’ombre » reste néanmoins un film que l’on appréciera, avec un bon casting (Marie Gillain, Sophie Marceau, Julie Depardieu) et un déroulement de l’histoire loin d’être ennuyeux.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.