Au quotidien

Test : les nouveaux Special K Crunchy Muesli

Pour le petit déjeuner, Kellogg’s propose une nouveauté au rayon céréales qui ravira celles qui font attention à leur ligne. Sa célèbre gamme Special K se voit aujourd’hui étendue avec Crunchy muesli, un mélange de céréales et de fruits. On a testé pour vous… Test : les nouveaux Spécial K Crunchy Muesli

Les mueslis ont envahi les rayons Petit Déjeuner des grandes surfaces. La raison du succès ? Un apport nutritif des plus intéressants lorsqu’ils sont consommés avec du lait, un yaourt ou encore du lait végétal (lait de soja par exemple). En plus de favoriser un bon transit, ils se veulent rassasiants pour éviter les fringales avant l’heure du déjeuner. A l’origine de ce cocktail d’énergie matinale, un médecin suisse, Maximilian Oskar Bircher-Benner, qui a mis au point sa recette au tout début du XXème siècle. Si depuis le muesli est depuis proposé sous de nombreuses variantes, on peut considérer qu’il est constitué généralement de céréales (comme les flocons d’avoine) et de fruits (secs, à coque et/ou frais). Pour se distinguer les unes des autres, les marques n’hésitent pas à personnaliser leurs mueslis avec des éléments gourmands qui viennent souvent alourdir le pourcentage de matières grasses du produit et donc diminuer l’intérêt nutritionnel du muesli. Pour se différencier et affirmer sa volonté d’accompagner les femmes qui prennent soin de leur alimentation, Kellogg’s a donc mis au point deux recettes de muesli croustillant agrémentés de fruits (frais et/ou à coque). Leur point fort ? 40% de matières grasses en moins que la moyenne des mueslis proposés sur le marché.

Test : les nouveaux Spécial K Crunchy Muesli

Voici donc Crunchy Muesli, que vous pouvez dès à présent trouver en magasin, en version « Raisins & pommes rouges » ou en version « Airelles, graines de courge & amandes ». Les deux recettes sont réalisées à base d’un mélange de cinq céréales complètes qui viennent apporter leur croustillant : avoine, blé, orge, épeautre et seigle. Autre nouveauté, le packaging souple et refermable, parfait pour préserver le muesli et lui permettre de conserver tout son croustillant ! Mais alors, Crunchy Muesli, ça donne quoi ? On a testé ! La portion recommandée est de 45g, une dose tout à fait raisonnable qui comptabilise moins de 180kcal ! Côté croustillant, Crunchy Muesli se révèle à la hauteur et on apprécie le bon goût de céréales. Les fruits viennent apporter pep’s et contraste, tant visuellement que du côté des textures en bouche ! On apprécie particulièrement le bienfait des céréales, qui « calent » bien et permettent de tenir jusqu’au repas suivant. On le conseille ? Oui, particulièrement aux amateurs de muesli qui veulent un produit simple, sain et bon !

Test : les nouveaux Spécial K Crunchy Muesli

Test : les nouveaux Spécial K Crunchy Muesli Article sponsorisé

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.