Au quotidien Concours

Régime Dukan 2.0 : L’escalier Nutritionnel [+giveaway]

Après une première version de son régime hyper-protéinique en version « flash », Dukan revient avec une réadaptation de celui-ci en version plus souple et mieux rythmée. Pierre Dukan le nomme l’escalier nutritionnel ; nous l’avons testé (du moins, je l’ai testé). Mais d’abord retour sur mon histoire… Avant de vous faire gagner le livre de la méthode.

esc-nutritionnel

Le printemps, quelle belle saison, ni trop chaud, ni trop froid, il nous rappelle que l’été et les grandes vacances sous le soleil de plomb (on croise les doigts…) approchent à grands pas. Il nous rappelle également que la laine accumulée autour du ventre en hiver, et la demi-tonne de chocolats engloutie à pâques stockée niveau fessier, se doivent de disparaitre aussi rapidement qu’ils sont apparus.

Je n’ai pas vraiment l’habitude d’employer la première personne lorsque j’écris un article sur Save My Brain. Mais pour situer pourquoi je parle de ce régime, c’est en toute connaissance de cause. En effet, après plusieurs régimes faits par votre serviteur avec plus ou moins de motivation, je me suis retrouvé dans une situation que mon esprit ne pouvait plus accepter : en 2010, 72Kg pour 1m70 là où en 2007 je pesais plutôt dans les 62Kg. Rien de palpitant me direz vous ? Sauf qu’étant de nature assez sèche, les 10Kg se voient assez rapidement… !

Objectif : perdre environ 7Kg pour aller chercher les 65Kg qui sont beaucoup plus gérables mentalement pour moi (chacun ses tocs !). J’ai découvert à cette occasion le régime Dukan, premier du nom, où l’homme carnivore a une place de choix. Et je n’ai pas été déçu, après une phase d’attaque de 5 jours, j’avais déjà perdu 4Kg, les autres phases ont été là pour réaménager ma façon d’aborder la nourriture et de consolider cet acquis. Aujourd’hui, j’oscille dans ma zone obtenue en 4 mois en 2010, c’est à dire entre 64Kg et 67Kg, tout en gérant mon alimentation sans vraiment y faire attention.

Donc, pourquoi raconter cela, parce que, premièrement, un régime est comme un crédit à la conso, il faut au préalable avoir la capacité d’emprunt, donc la motivation pour le régime, et, deuxièmement, il faut le rembourser jusqu’à son terme, donc suivre la méthode à la lettre, de bout en bout, et avec rigueur. Car, ce qui fait souvent défaut en cours de route est l’un des deux éléments sus-cité.

Pour ma part, j’ai abordé ce régime avec autant de volonté et de constance que possible en plus de forcer un peu sur la marche à pied dans Paris au lieu de prendre le bus. Mais il faut avouer que dans cette version, il fallait sévèrement s’accrocher et les excès pouvaient être rapidement en place.

Box Dukan

Pour résoudre un peu tout cela, Pierre Dukan propose une mise à jour appelée « L’escalier Nutritionnel » qui s’accompagne d’un livre sur la méthode et d’une gamme de produits pour les faignants de la cuisine comme moi. J’ai donc testé dans les grandes lignes, grâce à la box toute prête, cette version du régime.

Qu’est-ce qui change exactement ?

Désormais, le régime n’est plus en « phases », dans lesquelles chacune permettait d’ajouter un/des aliments, mais composé d’un escalier de 7 marches représentant les jours de la semaine. Chaque jour est en réalité une phase qui permet d’ajouter un aliment.

Exemple : Lundi = Protéines, Mardi = Protéines + Légumes, Mercredi = Protéines + Légumes + Fruit, etc.

Pratique, simple et efficace. Surtout que le dimanche se termine sur le fameux « repas de gala », traduisible en « fondue savoyarde + pinard + fraisier, chez les beaux-parents… ».

Du coup, le régime devient un peu plus rythmé et constant en perdant des kilos plus lentement mais surement. La promesse est tout de même de perdre environ 750g par semaine. Pour ma part n’ayant pas énormément à perdre, j’ai plutôt compter dans les 400g / 500g la semaine (en raison surement du repas de gala !). C’est aussi une façon, comme je le disais plus haut, de réadapter son approche de la nourriture car avec cet apprentissage en palier, la répétition et le vécu permet de glaner des automatismes dont le cerveau va hériter.

Et n’oubliez pas d’ajouter un peu de sport. Un régime pris seul n’est pas une solution optimale. Je ne vous l’ai pas pris en photo mais dans la box il y avait également une corde à sauter et un podomètre pour compter mes pas ; j’en fais actuellement environ 8000 par jour.

A vous la suite de l’histoire !

couverture-livre

A gagner

Répondez à la question ci-dessous en laissant un commentaire pour tenter de gagner le livre de la méthode de Pierre Dukan. Participation permise jusqu’au 10 mai 2014, après il sera trop tard !

La question : comment s’appelle la nouvelle méthode Dukan ?

Règlement du giveaway

La participation au giveaway est gratuite et sans obligation d’achat.

Le giveaway est ouvert à toute personne physique résidant en France métropolitaine. La participation des mineurs est soumise à la responsabilité du(es) parent(s) titulaire(s) de l’autorité parentale et garant(s) du respect du présent règlement. Sont exclues du tirage les personnes ayant collaboré directement à l’organisation, à sa promotion et/ou sa réalisation.

Toute participation incomplète*, incompréhensible, comprenant des erreurs, contrefaite, falsifiée ou effectuée après le 10 mai 2014 à 23h59 ne sera pas prise en compte. Il ne sera attribué qu’un seul lot par participant gagnant. Chaque lauréat devra remplir les conditions définies au présent règlement. Les lots gagnés ne sont échangeables, ni contre d’autres lots, ni contre leur prix ou valeur. Ces lots ne pourront être attribués à une autre personne ayant ou non participé au concours. *Pensez à mettre une adresse mail valide

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.