Au quotidien

J’ai testé pour vous : la crème glacée en rouleaux

Destructurer une crème glacée pour la présenter en rouleaux plutôt qu’en boules, c’est le pari plutôt audacieux de la jeune marque française IceRoll.

Le concept est basé sur une technologie importée de Thaïlande, la plaque réfrigérée, qui permet la fabrication instantanée de glace. Une préparation lactée mélangée à de la purée de fruits congèle à même la plaque, puis, à l’aide de spatule, elle est raclée pour s’enrouler sur elle-même. Présenté à trois ou quatre rouleaux dans un pot, nappés d’un coulis et surmontés de toppings, l’IceRoll fait son petit effet visuel. Mais en bouche, ça donne quoi ?

IceRoll - La glace en rouleaux

Ici, pas de produit congelé, la glace est faite minute, devant les yeux ébahis des clients. Les produits de base sont frais, du lait et de la crème, et si on trouve un peu de sucre dans cette préparation, il n’y a en revanche ni colorant, ni conservateur. Les fruits sont également frais et mixés en purée. Pour ceux qui aiment les saveurs plus gourmandes, il est aussi possible de parfumer sa glace au chocolat ou au caramel beurre salé.

IceRoll - La glace en rouleaux

Il faut à peine une minute pour réaliser cette glace roulée et chaque étape est un petit spectacle mené avec dextérité par le glacier ! La preuve en images :

Gustativement parlant, l’IceRoll a tout d’une glace réussie. Le bon goût de crème est appréciable et le façonnage en rouleaux offre une texture innovante, vraiment intéressante ! Les toppings sont une cerise sur le gâteau, pas indispensables (sauf peut-être les coulis ?), mais ça apporte toujours de la couleur. Concrètement, on est d’accord, ça reste de la crème glacée, mais ainsi revisitée, elle twiste l’éternel pot de glace estival. Personnellement, j’espère que des créations originales viendront bientôt compléter l’offre, pour offrir quelque chose de plus surprenant qu’une simple glace aux fruits ou au chocolat, aussi bien présentée soit-elle. Il se murmure qu’une collaboration entre IceRoll et Thierry Marx, enthousiaste devant le concept, serait en projet, on peut donc l’espérer…

Si jusqu’à présent IceRoll était exclusivement réservé à l’événementiel, la marque ouvre sa première boutique, à Paris le 11 mai 2016. D’autres franchises verront le jour d’ici l’été dans toute la France (Annecy, Angers, Montpellier, Deauville, Sables d’Olonne,..) et proposeront de la vente en boutique et/ou des animations pour des événements (soirées, mariage, etc.).

Plus d’infos :

IceRoll, crème glacée en rouleaux, à partir de 3,50 euros le petit pot.
7 rue de Turenne, Paris (métro Saint-Paul).
A emporter, quelques places assises seulement en mezzanine.
http://www.iceroll.fr/

IceRoll - La glace en rouleaux

IceRoll - La glace en rouleaux

Crédit photos et vidéo : Nelly Glassmann pour Save My Brain

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.