Au quotidien

Test de la nouvelle liseuse NolimBook by Carrefour

Sur Save My Brain, nous aimons la littérature, c’est un fait. Mais nous aimons aussi évoluer avec notre temps et mettre en avant tout ce qui permettrait au plus grand nombre de (re)découvrir le plaisir de lire. Carrefour présente sa liseuse NolimBook conçue spécifiquement pour dans ce but. Nous l’avons testée.

Il faut avoir dormi dans une grotte pendant cinq ans pour ne pas se rendre compte de l’essor des liseuses et autres tablettes. Désormais, ces objets technologiques deviennent plus accessibles aux particuliers et donc aux familles qui souhaitent à moindre frais redécouvrir le plaisir de lire sans l’encombrement d’une flopée de livres.

01 Face écran ebook

Les librairies Carrefour s’enrichissent d’une liseuse et d’une offre numérique baptisée NolimBook. Arrivant dans la deuxième génération des liseuses, la NolimBook possède quelques atouts importants.

Un grand écran de 6 pouces (environ 15cm) antifatigue – qui est éclairé pour la NolimBook+. Certes nous n’avons pas ici un écran FullHD mais le confort de lecture est bien là : pas de mauvais reflet en plein jour, un angle de vision intégral sans dégradation, pas besoin de beaucoup de luminosité pour s’assurer un bon moment.

nolim carrefour retro eclairage

Là où certaines tablettes pèsent leur poids, la NolimBook reste contenue dans 190 grammes et l’autonomie de la batterie intégrée permet une bonne semaine d’utilisation sans passer par la recharge. Très belle performance.

Autres avantages de la Nolim et qui la destine à la famille, elle contient de base 100 livres pré-chargés. A cela s’ajoute une connexion privilégiée en Wifi à la bibliothèque numérique de 100 000 références de Carrefour avec 1 500 livres tombés dans le domaine public en accès libre (Zola, Hugo, Balzac entre autres). L’espace disponible de 4Go vous permettra de stocker jusqu’à 4000 livres dans votre liseuse.

nolimbook carrefour site internet

NolimBook est disponible à partir d’octobre dans 230 magasins Carrefour et sur Carrefour.fr : NolimBook à 69,90 euros et le NolimBook+, avec ce fameux écran éclairé, à 99,90 euros. Ce qui reste très accessible et en fait le cadeau idéal à se faire offrir à Noël.

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    MonAndroidAMoi
    14 novembre 2013 at 20:26

    Salut !
    Une précision concernant la Nolimbook+; je la teste depuis plusieurs semaines; l’écran n’est pas rétro-éclairé, contrairement à une tablette mais éclairé sur les côtés; ça change tout !
    Cette technologie est le FrontLight de Booken.

    • Yohan Bertollo
      18 novembre 2013 at 21:54

      Bonsoir,
      C’est exact, il est indiqué « Ecran éclairé » sur la boite. C’est en réalité un film sur l’écran qui diffuse la lumière et c’est une technologie propre à ce type d’écran E-ink. J’ai édité l’article en conséquence car c’est un écran finalement « fronto-éclairé » !
      Et concrètement pour le confort de lecture cela change tout tel qu’on le dit dans notre article.
      Bien à vous.
      Yohan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.