Blogs de fille

Milk shake : 3 recettes ultra colorées

Que peut-on bien faire un dimanche de pluie à Paris ? Ça faisait bien longtemps qu’on ne s’était pas posé la question, et c’était bien mieux ainsi… Ce temps annonciateur d’une rentrée aussi imminente que morose vous déprime ? Pas de panique, on a la solution… en cuisine bien sûr ! Cet après-midi, c’est opération milk shake. Découvrez les 3 recettes ultra colorées dénichées sur le blog Aux petites merveilles.

recettes-milk-shake

Crédits : Aux petites merveilles

Au menu, un milk shake melon framboise, un milk shake pomme banane cannelle et un milk shake fraise basilic.

Vous êtes plutôt melon framboise ? Il vous faut :

  • 1/2 melon
  • 100g de yaourt maigre
  • 1/2 barquette de framboise
  • 3 c. à soupe de sucre roux

Plutôt adepte de bananes ? Pour la version pomme banane cannelle, il vous faut :

  • 1 pomme
  • 1 banane
  • de la cannelle en poudre
  • 25g de sucre blanc
  • 50 cl de lait
  • 4 glaçons

C’est le milk shake fraise basilic qui vous tente ? Il vous faut :

  • 100 grammes de fraise
  • 3 feuilles de basilic
  • 1 c. à soupe de sucre blanc
  • 20 cl de lait
  • 4 glaçons

Une fois tous les ingrédients réunis, rien de plus simple ! Vous mettez tout pêle-mêle dans le mixer ou blender, mixez puis buvez.

Alors que les milk shake sont généralement à base de glace vanille, Claire nous propose une version allégée en optant pour le mix lait/glaçons ou yaourt. Moins lourds, ces milk shake allégés prennent des allures de smoothies onctueux. On a hâte de passer à l’étape dégustation !

Ces recettes vous ont mis l’eau à la bouche ? Découvrez bien d’autres recettes et d’innombrables petites merveilles sur le blog de Claire. Et ne manquez pas l’interview de cette pâtissière de métier qui nous parle recettes, gourmandises, DIY, blogs…

Claire

une-merveilles

Côté cuisine,

Es-tu plutôt sucré ou salé ?

Je suis désespérément SUCRÉ! Je suis Pâtissière-Chocolatière de métier, probablement dû à ma grande gourmandise. Maintenant que ma situation professionnelle prend un tout autre tournant, je pense garder toujours au fond de moi cette préférence .

Quelle recette te rappelle ton enfance ?

Ce n’est pas vraiment une recette mais plutôt un assortiment fruité :) . Petite, ma maman me préparait souvent le soir, du kiwi et des bananes coupées en dés dans un bol accompagné de mon éternel biberon au chocolat.Je me surprend souvent à recréer ce petit bol nostalgique (le biberon en moins, bien sûr !) . On parlait de ma préférence sucrée précédemment, pour ma part, je pense avoir une vrai addiction pour les fruits de toute sorte . Je préfère sans hésiter descendre une barquette de fraise plutôt que de tagada .

As-tu un ingrédient ou un produit phare ?

J’aime beaucoup travailler avec des épices . De toute sorte ! J’ai plaisir à transformer des plats en une simple pincée . Les possibilités gustatives sont presque infinies, et cette liberté : j’adore !

  • Côté créa,

Quel a été ton 1er DIY ?

J’ai démarré mon blog avec un DIY Couture petits coeurs . J’avais volontairement voulu démarrer par un domaine que je maîtrisais très peu (oui, je pratique beaucoup la logique inversée ^^) et les retours ont dépassé mes attentes . Cela m’a poussé à continuer, à partager d’autres idées, d’autres domaines et depuis je vis une vrai histoire d’amour avec mes lectrices .

Peux-tu nous donner un DIY inratable, pour celles qui veulent se lancer ?

Je pense que mon blog propose des DIY facilement réalisables, avec au moins un domaine qui correspondrait à une débutante dans le monde de la création. Maintenant, je pense que travailler le masking tape est d’une facilité déconcertante, dans l’air du temps, et les possibilités de réalisation sont immenses . Cela peut aller de la customisation de carnet à la guirlande décorative .

Où puises-tu l’inspiration ?

Le net est mon ami ! J’ai un réel plaisir à passer des heures à me balader de blogs en blogs pour trouver des couleurs, des créations originales que je pourrais transformer à ma façon . Pinterest est également mon saint graal !

Quelles sont tes bonnes adresses DIY ?

Toutes mes bonnes adresses se trouvent dans ma barre de favoris situées sur la droite de mon blog ! Chacune de ses adresses est pour moi une référence .

Quels sont tes blogs préférés ? (blogs cuisine, créa ou autres)

Dur dur de choisir … J’en aime énormément. Mais dans les blogs que j’ai l’habitude de visiter le plus souvent, je dirait Lisa du blog Makemylemonade, Emilie du blog Griottes et Sophie du blog Bumcat .

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.