A la Une Blogs de fille Vie pratique

Pieds : comment les chouchouter en 5 étapes

Les sandales, nu-pieds et autres plagettes ne sont plus très loin (enfin espérons-le !). Il est temps de prendre soin de nos petits petons qui passent souvent à la trappe. Rendez-vous sur le blog Maugenated où Maureen nous explique comment chouchouter nos pieds en 5 étapes.

pieds

Etape n°1 : Instant trempette

On remplit une grande bassine d’eau bien chaude dans laquelle on ajoute quelques gouttes d’huiles essentielle. On se détend durant une dizaine de minutes, on se relaxe, on fait le vide.

Etape n°2 : Mission gommage

Pour le gommage, au choix, on l’applique sur pieds presque secs ou sur pieds humides. Sur pieds mouillés, comme l’explique la blogueuse, le gommage est plus doux, sur pieds secs, il est plus radical. A vous de voir… On masse et on rince.

Etape n°3 : Opération ponçage

On sèche les pieds et on s’arme d’une pierre-ponce. On y va en douceur pour éliminer les peaux mortes et callosités sans se faire mal.

Etape n°4 : Cream time

Pour une peau douce et soyeuse à souhait, on crème nos petits pieds. On opte pour une crème riche et réparatrice qui nourrira nos pieds en profondeur.

Etape n°5 : Vernis finish

Et pour de jolis pieds, qu’on sera fières d’exhiber, la touche finale, c’est le vernis. Pastels, fluos, pailletés, mats… On se fait plaisir en osant tout. A vous de jouer !

Retrouvez les conseils de Maureen ici et son actu sur sa page Facebook.

Et ne manquez pas l’interview de la blogueuse qui se dévoile, nous parle de ses produits fétiches et nous livre ses astuces beauté…

Maureen

maugenated

Qui es-tu ?

Je m’appelle Maureen, je suis une simple lycéenne avec tous pleins de rêves dans la tête, passionnée par tout ce qui touche de près (ou de loin) à l’Art et la beauté sous toutes ses formes.

Depuis quand blogues-tu ?

Je blogue depuis Juin/Juillet 2012, et depuis j’ai appris énormément, la blogosphère est vraiment un moyen de partage exceptionnel, même si au début, j’ai un peu hésité à partager mon blog, à l’exposer aux yeux de tous. C’est un peu comme une part de soi qu’on a peur de dévoiler, mais en même temps il y a l’excitation de partager… d’échanger, de découvrir toujours plus. Je n’ai exposé mon blog aux yeux de tous et ne l’ai montré à mes proches que courant Août!

De quoi parles-tu ?

Pour le moment, je parle principalement de tout ce qui touche à la beauté, tant la beauté des cheveux, des ongles, de la peau.. et le maquillage ! Mais qui sait, peut-être qu’un jour je ressentirais le besoin d’écrire des billets plus variés, pour l’instant les produits de beauté sont ma grande passion! Revues, tutoriaux, présentations de produits, conseils… Je partage un peu de tout !

Côté beauté, tu es plutôt naturelle ou sophistiquée ?

Plutôt naturelle je dirais, mais je sais être sophistiquée quand il le faut, bien que je me préfère plus naturelle, c’est aussi super agréable de pouvoir changer de style, moduler le maquillage de différentes manières.. j’adore!

Quel est le produit dont tu ne pourrais pas te passer ?

Le mascara est pour moi un indispensable, mon chouchou du moment est le Star Volume de Beauty success dont j’ai parlé dernièrement dans un billet! Il est parfait!

As-tu un modèle beauté/une égérie ?

Je n’en ai pas une en particulier, mais j’aime beaucoup Solweig Rediger Lizlow, Twiggy, Chlöe Moretz et bien sûr Marion Cotillard!

Aurais-tu une astuce beauté à souffler aux internautes de Save My Brain ?

Bien dormir, c’est la clé de tout et résout la plupart des problèmes qu’on cache avec du maquillage -bouh, je dis ça, mais je suis la première à mal dormir. Pas bien. Pas tapper.

Quels sont tes blogs préférés ?

Au début de ma découverte de la blogosphère, le blog mlvrdn de EmilieV a été une révélation, aujourd’hui, je continue de la suivre, même si son blog a changé en Banana Coffee. Je suis aussi une très fidèle lectrice de blogs anglais tels que The Black Pearl Blog et I covet thee -je découvre petit à petit les blogs anglais et c’est juste addictif!

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.