Jusqu'à ce que mode s'en suive

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Août est arrivé, l’été poursuit son cours, et ce n’est plus la peine de parler de jeans/chino/saroual ou même simples tshirts : on ne supporte rien, on a chaud !!! Le nudisme n’étant pas encore (totalement) autorisé partout, il faut bien cultiver un minimum de pudeur, la solution toute bien trouvée serait donc le maillot de bain. Terriblement pratique (car oui, avant un accessoire mode, c’est surtout un outil de baignade) contre les chaleurs estivales, l’achat peut cependant se révéler être un véritable enfer. En effet, que ce soit par plaisir (ici, les collectionneuses) ou par pur besoin (ici, les vacancières pensant pratique), son acquisition est plus que nécessaire, le mois de aout est déjà bien entamé. Suivez le guide…

 Profil n°1 : Vacances dans le sud de la France, ambiance camping (matinée à l’aquagym, l’après midi à la plage, le soir à la boom donné par les animateurs après l’élection de miss camping)

– État d’esprit : on veut un bronzage parfait, avec le moins de marques possible, faire un beach volley sur la plage et trouver un amour d’été…
– Silhouette : silhouette très mince, voire androgyne.
– Le maillot de bain adapté : le fameux (et indémodable) bikini, que l’on choisit en forme bandeau pour le haut avec un gros nœud pour lui donner un côté plus féminin (et moins fillette), la culotte ultra rikiki avec ficelles sur les côtés. Pour bien mette le décolleté en valeur, on mise sur un gros chignon flou très haut sur la tête.

haut bikini rouge

 

Profil n°2 : Vacances  à Ibiza, ambiance fiestaaa

– État d’esprit : faire la fête jusqu’au bout de la nuit, dormir le moins possible et jouer les bombas latinas sur le dancefloor de David Guetta.
– Silhouette : plutôt galbé, les rondeurs sont autorisées mais un corps tunique est exigé.
– Le maillot de bain adapté : le trikini, c’est-à-dire le maillot de bain une pièce orné de découpes sexy, on le choisit argenté ou lamé pour être top VIP à la fois sur le sable et dans les night clubs. Cheveux détachés, lisses, on peut même s’autoriser l’effet mouillé.

trikini argent

 

Profil n°3 : Vacances sous les tropiques

– État d’esprit : jouer les Pin Up des fifties (leur piquer tout leur glamour et leur sensualité), ongles vernis de rouge, chignon banane et le mp3 branché sur les Beach Boys
– Silhouette : Pulpeuse (poitrine généreuse et cuisses bien modelées)
– Le maillot de bain adapté : un deux pièces emboitant, avec un haut balconnet pour remonter la poitrine, un shorty pour le bas qui s’harmonisera avec l’ampleur de la brassière.

 

 

Profil n°4 : Vacances dans les iles grecques

– État d’esprit : être digne d’une naïade, cultiver l’insouciance et le mystère
– Silhouette : élancée et sculptée
– Le maillot de bain adapté : encore un trikini mais cette fois ci davantage féminin, avec une asymétrie, de préférence blanc à arborer avec les cheveux lâchés et flous.

 

 

Profil n°5 : Vacances  dans une villa à Bayonne, entre copines.

– État d’esprit : profiter d’une ambiance folle entre filles au bord de la piscine, ne s’intéresser qu’aux potins estivaux et ne boire que du thé glacé, en minaudant dans son maillot.
– Silhouette : mince ou pulpeuse
– Le maillot de bain adapté : une pièce à motifs (ses fleurs pour le côté girly, des pois pour du féminin glamour, des rayures pour un choc graphique). On l’accorde avec une grosse natte posée sur l’épaule.

maillot pin up

 

L’été nous tend encore les bras, il est temps de sauter dans le maillot de votre choix, afin de profiter sans plus attendre du sable fin et chaud, des beach volley contre les beaux gosses de la plage, des cônes glacés, le rosé pamplemousse (avec modération), le saucisson, les grillades, … Bien évidemment, cette liste est non exhaustive, libre à chacune de créer son été 2013 de rêve…

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.