Jusqu'à ce que mode s'en suive

Mixer ses imprimés sans faute de goût

Eté 2013, tu seras dominé par des imprimés par milliers. Ça, nous l’aurons bien compris rien qu’en flanant devant quelques boutiques et en feuilletant 2/3 magazines féminins : il faut absolument que l’on sorte nos plus beaux motifs pour faire sensation ! Oui d’accord mais une fois notre armoire pleine à craquer de modèles avec des imprimés plus farfelus les uns que les autres, plus de place pour les vêtements unis. HELP !!! Comment remédier à cela ? En mixant ensemble toutes nos pièces estivales printées, même si cela parait improbable…
Suivez le guide.

Imprimés : Camouflage + rayures esprit marinière

 

Le presque classique des mix d’imprimés, on accommode notre gentille marinière (dont on a un peu marre car déjà quasi 4 ans qu’on la ressort) avec une veste camouflage bien garçonne qui va la rebooster en 2 temps 3 mouvements, surtout si on lui ajoute un collier plastron plein de strasses. Slim et bottines cloutées, on est à fond dans la tendance.

Imprimés : Fleurs + rayures

Imprimés : Fleurs + rayures

Imprimés : Fleurs + rayures

On se plonge dans une ambiance romantique à souhait en mixant des fleurs pour le côté girly et des rayures pour graphi-ser l’ensemble. Les options sont simples : associer un pantalon coupe bien ajusté imprimé grosses fleurs avec une marinière (la même que tout à l’heure, tant qu’à faire !), ou à l’inverse miser sur une jupe à l’impression transat’ (donc grosses rayures) avec une blouse fluide imprimée petites fleurettes ou liberty.

Imprimés : zèbre + fleurs

 

Dans le même esprit que précédemment mais en plus loufoque, couplons une peau de zèbre (juste l’imprimé hein) avec des bouquets de fleurs (pour l’image), un coup de jeune et de la fraicheur assurés !

Imprimés : léopard + rayures

 

On reste dans l’inspiration animale pour (oser) mixer le (parfois) controversé léopard avec des rayures. Improbable certes, mais tellement drôle et décalé ! Attention toute fois à ne pas tomber dans le look de « Zézette épouse X », de toujours le jouer second degré.

Imprimés : Léopard + inca

Imprimés : Léopard + inca

Si on n’ose pas le look précédent, on peut néanmoins se rabattre sur l’option pantalon imprimé inca (grande tendance de la saison) associé à des chaussures rigolotes avec des touches léopards ; comme des tennis par exemple et un tshirt gris un peu loose. Là au moins on est sûr de faire sourire sans aucune moquerie.

Imprimés : pois avec pois

Imprimés : pois avec pois

Ouh que c’est presque trop facile ce mix là : des minis pois avec des pois plus gros. Oui, c’est trop mignon et oui c’est super simple à réaliser, même pas de doute à avoir, on assure pour n’importe quelle occasion !

 

 

Après ces quelques propositions d’associations d’imprimés, à nous maintenant d’allonger cette liste en laissant libre court à notre créativité, pour créer des looks les plus détonants les uns que les autres. Une solution (presque bénie du ciel) pour remédier à nos longues réflexions matinales autour de la question existentielle « Que vais-je bien pouvoir mettre aujourd’hui ? », et ainsi ne plus jamais se prendre la tête ! Bref… Mix and Match !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.