A la Une Be pragmatic

L’éveil musical avec les p’tits poly-sons de Montrouge

Ce ne sont pas les petits chanteurs à la croix de bois, mais presque, des bambins chanteurs, pianistes aux doigts potelés, qui ouvrent grand leurs oreilles au jardin musical. Les p’tits poly-sons de Montrouge est une association créée en 2012 par Emmanuelle Thomas et Alexandra Patoz, au sein de laquelle se déroulent des ateliers de chant prénatal, des cours de piano, de chant, de toucher instrumental ou encore d’initiation solfégique.

montrouge_02

Au programme des ateliers de 3/4 d’heure sont proposés aux enfants de 3 à 6 ans, en groupe et individuellement pour faire naître peut être l’envie d’apprendre un instrument. Mais plus tôt encore, avant même les tous premiers pas, le chant prénatal s’avère tout bénéfique. Et c‘est bien connu les bébés ne sont pas insensibles aux voix des adultes et autres vibrations cosmiques, entre les parois du ventre de leurs mamans, et c’est très tôt qu’ils acquièrent tout naturellement un sens de l’écoute, du rythme et des harmonies.

Découvrez alors le jardin musical, des ateliers qui se déroulent avec les parents et destinés aux bébés de 2 mois à 3 ans.  Papa chanteur, maman douceur et bébé Sinatra… Un accompagnement aux petits soins pour les bouts de chou avec une mission, favoriser leur épanouissement. Cela passe avant tout par l’écoute & l’exploration sensorielle. Et oui, la musique, c’est synesthésique !

Qui ne se souvient pas des petites comptines entendues dans le berceau et plus tard apprises à l’école ? Découvrez avec vos petits des chansons de doigts et de gestes, de rondes et de danse, ainsi que la manipulation d’objets sonores (percussions, appeaux…)

Pour les plus grands, dès 5 ans, les cours particuliers de piano durent 1/2 heure, le timing parfait pour un apprentissage en douceur. Enfin pour les adultes, et les ados, les cours particuliers durent une heure, proposant un travail autour de la respiration, du soutien, du placement de la voix, des vocalises, de la posture ou encore de la justesse. Le répertoire demeure au choix des élèves du classique, au jazz et à la variet’.

Une belle idée pour la rentrée ! 

<< En savoir plus :

http://www.lesptitspolysonsdemontrouge.com/

https://www.facebook.com/LesPtitsPolySonsDeMontrouge

 

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.