Blogs de fille

Comment cacher les cernes ?

L’été est enfin là ! On devrait avoir bonne mine, le teint hâlé… mais je ne sais pas pour vous, pour moi, rien n’y fait, les cernes viennent toujours tout gâcher. J’ai certes de bonnes couleurs, mais ce que je vois le plus, c’est plutôt la jolie ombre bleue qui entoure mes yeux… Et je m’en passerais bien ! Heureusement, sur le blog Simba loves beauty, j’ai trouvé la méthode imparable pour camoufler ces cernes Ô combien disgracieux…

cernes

Marie, jeune blogueuse de 18 ans, nous livre sa routine de soins pour faire disparaître cernes et poches. On va s’empresser de lui piquer ses bonnes idées !

Geste n°1 : On décongestionne et on réveille le regard à l’aide d’un roll-on.

Geste n°2 : On applique un contour des yeux pour hydrater.

Geste n°3 : On pose un une base à paupière qui permet de couvrir une première fois et qui permettra surtout de mieux faire tenir l’anti-cernes par la suite.

Geste n°4 : On couvre ensuite avec un anti-cernes. La blogueuse utilise le Catrice Concealer et l’anti-cernes crème de Chanel. Pour ma part, après de multiples essais, je vous recommande l’anti-cernes de Garnier Cafeine roll-on qui a une bonne couvrance, s’applique très bien et est raisonnable en termes de prix.

Geste n°5 : On illumine le regard en apportant quelques touches de lumière. Pour cela, Marie utilise la touche éclat d’YSL et un crayon blanc qu’elle applique dans le coin interne de l’œil.

Geste n°6 : On fixe le tout à l’aide d’une poudre fixante. Et le tour est joué !

Le processus peut sembler un peu long mais le résultat est flagrant. Découvrez un avant/après ici.

Ce post vous a plu ? Retrouvez tous les articles de Marie sur Simba loves beauty, retrouvez ses derniers posts sur sa page Facebook et ne manquez pas l’interview de cette blogueuse prometteuse qui nous parle beauté, nous livre ses produits incontournables ainsi que son astuce pour des cheveux au top !

Marie

Capture d’écran 2013-07-21 à 15.09.46

Qui es-tu ?

Je m’appelle Marie et j’ai 18 ans.

Depuis quand blogues-tu ?

Je blogue depuis un peu plus de 6 mois, et précisément depuis le 27 décembre 2012.

De quoi parles-tu ?

Je parle de produits de beautés en faisant des revues, des hauls ou encore des tutoriels maquillages ! C’est un univers qui m’attire vraiment donc j’ai souhaité partager mes petites astuces !

Côté beauté, tu es plutôt naturelle ou sophistiquée ?

Côté beauté, j’adore misé sur le naturelle au quotidien, juste histoire de sublimer le teint ou encore le regard. Bien sur, je peux tout à fait faire des maquillages plus sophistiqués pour sortir mais je préfère la carte « naturelle ».

Quel est le produit dont tu ne pourrais pas te passer ?

Je ne pourrais jamais me passer d’un mascara, sans hésitations ! Cela agrandit tellement le regard, je pourrais sortir simplement avec ça et tout irait bien !

As-tu un modèle/une égérie beauté ?

J’avoue de pas trop suivre les modèles etc… Mais j’ai un penchant pour Selena Gomez car je trouve son look quotidien vraiment jolie, naturelle et puis j’ai eu ma grosse période Charlotte Free quand elle est devenue égérie pour Maybelline. Maintenant, je ne suis pas trop du genre à m’inspirer de célébrités pour mes makeup !

Aurais-tu une astuce beauté à souffler aux internautes de Save My Brain ?

La petite astuce vraiment trop bête, c’est de rincer ses cheveux à l’eau glacé dans la douche. Cela n’est pas très agréable, mais en le faisant à chaque fois, les cheveux deviennent brillants et poussent plus vite !

Quels sont tes blogs préférés ?

J’ai tellement suivi de blogs que je ne pourrais pas tous les citer ! Mais en français, j’adore Beauty&Gibberish et Babillages qui sont pour moi deux références en termes de blogs beautés, puis en blogs Anglais, j’ai eu récemment un énorme coup de coeur pour le blog I Covet Thee !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.