Blogs de fille

Déco : de la couleur sur vos murs

Je ne sais pas vous, mais les murs de mon appart sont désespérément blancs et mornes. Alors quand je suis tombée sur le DIY – Des pois sur vos murs, réalisé par Camille et Lucie, du blog The Camelia, j’ai tout de suite flashé !

Crédits : The Camelia

Crédits : The Camelia

Première réalisation déco des deux jeunes blogueuses, je trouve ce DIY très réussi. En un rien de temps, donnez à vos murs un nouveau visage, plus fun, moins fade.

Ce DIY m’a particulièrement plu parce qu’il est à la portée de tout le monde, même de celles qui, comme moi, ne sont pas forcément douée de leurs dix doigts, pas patientes pour un sou et du genre à baisser les bras dès c’est un peu long et/ou compliqué. Ici, je cite « pas besoin d’être une pro de la déco et des travaux manuels pour y arriver ».

Côté matos, rien de bien extravagant :

  • Des grandes feuilles de papier canson
  • Des ciseaux
  • Un compas
  • Une règle
  • Un crayon
  • De la patafix

Ensuite, retour en enfance : on fait de jolis cercles avec son compas que l’on découpe aux ciseaux avant de les disposer savamment sur le mur. Et le tour est joué !

>> Retrouvez toutes les instructions ici.

Et pour en savoir plus sur ces deux blogueuses, leur univers et sources d’inspiration, découvrez leur interview

Camille et Lucie

 

camelia

 

  • Qui êtes-vous ?
Nous sommes Camille et Lucie, deux très bonnes amies. Nous sommes deux lycéennes de 18 et 17 ans et nous nous connaissons depuis 2 ans et demi. Au fil du temps, nous nous sommes trouvées une passion commune: la mode et nous avons donc décidé de créer un blog mode ensemble.
  • Depuis quand bloguez-vous ?
Nous tenons notre blog depuis le 13 juin 2011. Tout s’est passé très vite au début. Quand nous avons décidé de créer notre blog, deux jours après nous étions déjà en train de prendre nos premières tenues en photos et de poster les premiers articles.

  • De quoi parlez-vous ?
Le thème principal du blog reste bien évidemment la mode. Nous publions deux tenues par semaine, une chacune. Mais le blog ne se limite pas uniquement à la mode puisque nous publions également des articles sur d’autres thèmes tels que nos voyages et nos DIY. Nous essayons donc de diversifier autant que l’on peut nos articles tout en restant sur la base d’un blog mode ! ;)
  • Combien de temps y consacrez-vous à votre blog ?

Nous consacrons pas mal de temps à notre blog entre les séances photos, la rédaction des articles et notre présence sur les réseaux sociaux. Tenir un blog prend beaucoup de temps et c’est vrai qu’avec les cours et nos différentes activités nous n’avons pas toujours le temps de nous consacrer autant que voulu à notre blog, mais on fait de notre mieux. Grâce à l’organisation que nous avons mis en place, nous arrivons à publier un minimum de trois articles par semaine, ce qui est quand même assez bien pour un blog de lycéennes ! ;)

  • Où trouvez-vous l’inspiration ?
Nous puisons notre inspiration un peu partout : dans la rue, dans les magasins, mais principalement sur d’autres blogs mode. Certains d’entre eux sont des véritables sources d’inspiration et nous permettent de faire évoluer notre style. Grâce à ces blogs, on arrive parfois à faire revivre des pièces de notre dressing qui nous semblaient totalement importables ! Ou au contraire, ces blogs peuvent être très mauvais pour notre porte monnaie lorsque nous avons de vrais coups de coeur pour des pièces qui s’empressent (si possible) de rejoindre notre dressing ! ;)
  • Quels sont vos blogs préférés ?
Nous avons une montagne de blogs préférés ! C’est donc assez difficile de faire un choix parmi eux, mais en voici quelques uns : Dulceida, Fashionvibe, Fashiontoast et AfterDRK. D’ailleurs, chaque semaine et ce depuis Avril, nous publions un article dominical intitulé « Nos coups de coeur de la semaine ». Cet article réunit toutes les tenues, mais aussi les décorations qui nous ont le plus inspirées sur la blogosphère durant la semaine.On profite alors de cet article pour partager nos blogs favoris avec nos lectrices !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.