Blogs de fille

Maquillage : comment mettre de l’eye liner

Si vous vous êtes toujours demandée comment ces filles faisaient pour dessiner un trait d’eye-liner parfait, clair, net, précis, cet article est fait pour vous !

art-liner-2

Grâce à Céline et Lucie, du blog Urban Lipstick, fini les bavures, fini les ratures ! Dans leur post L’eye-liner pour les nuls, les deux blogueuses expliquent aux débutantes, aux exigeantes et aux initiées leurs techniques pour un trait d’eye-liner parfait.

La première chose à retenir, c’est que l’art de manier l’eye-liner est avant tout une question de pratique. Impossible de réussir du premier coup (vous avez déjà connu plusieurs échecs j’imagine…) ! Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras.

Il faut commencer par bien s’outiller ! Si vous êtes plutôt du genre maladroite et impatiente, optez pour le crayon. Les blogueuses nous expliquent qu’il est beaucoup plus simple d’utilisation que le liner. Certes, il est moins précis mais les défauts seront moins visibles. Avec le liner classique, la main qui tremblote, c’est la catastrophe assurée. Avec le crayon, quoi qu’il arrive, résultat garanti !

Si vous êtes du genre exigeante et voulez quelque chose de plus esthétique, votre outil sera le liner. La pointe est plus fine, donc plus précise, mais aussi plus souple, donc plus difficile à manier. Les étapes à suivre pour un œil de biche parfait sont les mêmes qu’avec le crayon, dixit Urban Lipstick :

  1. – On tire sur la paupière
  2. – On met la pointe vers le coin externe – un peu en biais
  3. – On trace une ligne fine –si possible– au ras de cils
  4. – On fait une virgule en partant de la muqueuse inférieure vers la fin du sourcil.

Et enfin, si vous êtes une initiée, si le liner n’a presque aucun secret pour vous, ma foi, vous pouvez utiliser l’eye-liner liquide avec le pinceau (chapeau bas !), qui vous offre beaucoup plus de possibilités en termes de forme : trait fin, trait épais… Mais attention, mieux vaut être bien réveillée, parce que le moins petit dérapage, « bonjour les gros pâtés » !

Retrouvez toutes les explications et les astuces de Céline et Lucie ici et découvrez leur interview pour en savoir plus sur leur univers, leurs produits phares, leurs sources d’inspiration et modèles beauté…

Céline et Lucie

urban-lipstick

Qui êtes-vous ?

Nous sommes deux amies, Céline et Lucie, ayant décidé de partager leur passion commune pour les cosmétiques à l’aide d’un blog !

Depuis quand bloguez-vous ?

Ça va faire un an tout pile que notre bébé blog à vu le jour ! Ce qui est à la fois peu et à la fois énorme !

De quoi parlez-vous ?

Nous faisons principalement des tutoriels maquillages et des revues détaillées sur les produits que nous testons. Parfois, nous faisons des vidéos, des articles qui n’ont rien à voir avec la cosmétique et le maquillage ! Céline aimerait faire de la mode… Bref, nous parlons un peu de tout.

Côté beauté, vous êtes plutôt naturelles ou sophistiquées ?

Nous préférons les maquillages élaborés, colorés. Si nous ne faisons qu’un trait d’eye-liner, alors nous aurons dans 99% des cas un rouge à lèvres bien vif ou coloré. Dans la vie nous sommes comme sur le blog, nous mélangeons plein de pigments, de fards pour obtenir un beau maquillage. Même si les couleurs sont parfois du taupe, du marron, du doré… Nous faisons en sorte que le maquillage se voit et soit sophistiqué. C’est en fait assez rare de nous voir maquillées « nude ».

Quel est le produit dont vous ne pourriez-pas vous passer ?

Pour Lucie, le mascara, la base d’un maquillage, ce qui structure tout ! Pour Céline, c’est l’eye-liner.

Avez-vous un modèle beauté/une égérie ?

Pas spécialement. On trouve l’inspiration un peu partout, mais nous reproduisons rarement des maquillages de célébrités. Mais, avouons le, ressembler à Charlotte Casiraghi ou Pénélope Cruz, ça pourrait être cool.

Auriez-vous une astuce beauté à souffler aux internautes de Save My Brain ?

Acheter des pinceaux. Se maquiller avec les pinceaux mousses fournis par les marques ne laisse pas beaucoup de possibilités. Quand nous avons découvert le pinceau estompeur, le pinceau plat, le pinceau crayon, notre vie a changé !

Quels sont vos blogs préférés ?

Il y en a tellemeeeent ! O My Deer pour son originalité et le travail dément qu’elle fournit pour faire ses posts, Marine Magpie pour son humour et ses articles hyper intéressants, Je Suis Vernie pour des manucures de folie … Il y en a encore des dizaines d’autres, mais la liste serait vraiment trop longue.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Tutoriel Maquillage Yeux Verts
    11 septembre 2014 at 19:44

    Trés Jolie !

  • Reply
    aless
    13 mars 2013 at 9:17

    Perso, après avoir avoir passé des années à me faire des coquards, ou ligne version peinture en bâtiment, j’ai opté pour le tatouage de l’œil: que du bonheur, regard sexy au sot du lit! D’ailleurs cela mériterait un petit: « j’ai testé pour vous »!Je vais y penser!
    Cela dit si j’avais eu ton guide à l’époque (internet n’était pas ce que c’est aujourd’hui(la vielle qui parle!)) je m’en serai surement mieux sortie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.