Blogs de fille

DIY mode : le short destroy

Cet été, le short destroy, entendez par là, troué, déchiré, voire déchiqueté, est LA pièce à avoir dans son dressing. Mais attention, hors de question de se ruiner pour porter un short troué ! Les trous, on les fait nous-mêmes, comme nous le montre Fanny du blog Une touche de rose.

short-destroy-diy

Pour commencer, on fouille les placards et on déniche un vieux jean style baggy qu’on ne mettait plus. Deux trois coups de cutter, et on lui donne une nouvelle vie !

En plus du jean et du cutter, il vous faut :

– des ciseaux,

– des morceaux de carton

– une craie

– du fil et une aiguille

STEP 1 : Le short

Sautez dans votre jean et marquez à la craie la longueur que vous souhaitez pour votre short (laissez 4-5 de plus pour faire le revers).

A l’aide des ciseaux, coupez le jean à la longueur que vous avez déterminée. Faire le revers et cousez de chaque côté le long des coutures.

STEP 2 : Les déchirures

Craie en main, tracez des carrés ou rectangles pour déterminer l’emplacement des déchirures. Faire des formes égales ou non selon le rendu que vous voulez.

Disposez un morceau de carton dans la jambe à l’endroit où vous souhaitez faire la déchirure. Armez-vous de votre cutter et découpez le tissu dans le sens de la largeur, à l’intérieur des formes que vous avez délimitées à la craie. Faites plusieurs découpes espacées d’environ 5mm. Le process est le même pour la deuxième jambe.

Ensuite, direction la machine à laver. Utilisez le programme normal. Votre short ressortira avec des petits fils blancs. Une fois qu’il sera sec, il ne vous reste plus qu’à couper les fils qui dépassent trop. Vous voilà avec un short tendance qui ne vous aura rien coûté !

Ce DIY vous a plu ? Retrouvez de nombreux autres DIY mode, beauté, déco, bijoux sur Une touche de rose et toutes les instructions pour faire votre short destroy ici. Et ne manquez pas l’interview de Fanny qui nous parle mode, blogs, shopping…

Fanny

une-

Qui es-tu ?

Fanny, 26 ans, passionnée de voyages et de « jolies choses » en général ! Depuis toujours j’ai constamment besoin de m’occuper l’esprit et les mains, et depuis que j’ai déménagé dans le sud-ouest (ma région d’origine que j’avais quitté pour mes études à vrai dire) et que j’ai quitté la vie parisienne, j’ai vraiment le temps de m’y mettre à fond !

Depuis quand blogues-tu ?

Depuis Février 2012.

De quoi parles-tu ?

De modes, de cuisine, de DIY et de mes voyages en France ou à l’étranger ! Il y a également les rdv du dimanche, qui regroupent toutes mes inspirations de la semaine (musique, DIY, déco, mode, …) + 1 recette de brunch. Ils sont devenus au fil du temps des rdv incontournables pour mes lectrices… et moi-même !

Côté mode, comment définirais-tu ton style ?

Très bonne question… disons que je porte ce qui me plait et ce dans quoi je me sens avant tout à l’aise ! J’adore les pièces un peu originales et intemporelles, celles qui sont colorées, les imprimés à base de fleurs ou de rayures. Mon style varie selon les lieux où je me trouve: lorsque j’habitais à Paris mes chaussures à talons étaient bien souvent de la partie alors que maintenant que je vis à la plage elles passent la plus grande partie de leur temps au placard… au détriment d’autres pièces bien sûr.

Ton placard déborde plutôt de : chaussures ? vestes ? Jeans ?

De chaussures, au grand désespoir de mon copain ! Enfin, lorsque je me promène sur d’autre blogs je me rends compte que, quand même, je suis encore loin d’avoir la collection d’autres filles. J’essaie d’utiliser cet argument lorsqu’il me voit avec (encore) une nouvelle paire mais il marche de moins en moins bien.

Ton shopping, c’est plutôt : Zara/H&M ? Friperies ? Maje, Sandro et compagnie ?

Un peu tout ça à la fois ! Et j’ajouterai la marque Insight, qui est peu connue en France et qui pourtant fait des collections canons. Je dirais même que c’est la seule marque de vêtements que j’aime vraiment et qui fait des pièces qui me ressemblent.

As-tu une tenue/un look fétiche ?

Disons que le combo jean-marinière-blazer-converses fonctionne bien, voire même leggings noir à la place du jean. Mon seul point d’honneur est que chacune de ces pièces soit bien coupée, car je reste persuadée que c’est ce petit détail qui fait toute la différence dans un look!

Quels sont tes blogs préférés ?

Ascot Friday, They All Hate Us, Oracle Fox, Fashion or Famine, Frassy, … que des nanas « non-françaises » au final, ce sont celles qui m’inspirent le plus !

Après, j’avoue que depuis quelques temps je ne vais plus trop sur les blogs. Je passe déjà beaucoup de temps pour faire mes articles et, à la base, je suis tout sauf une geek ! Du coup le reste du temps, j’essaie de le passer loin de mon ordinateur.

 

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.