Blogs de fille

Le sac des filles

Ce mois-ci, Save My Brain se penche sur « le sac des filles » grâce au blog de Lanylane qui propose aux internautes de vider le leur… Littéralement…

Qu’est ce que « Le sac des filles » ? Peux-tu nous présenter le concept ?

Le sac des filles, c’est un blog où les filles vident leur sac. C’est surtout un blog où les filles peuvent venir vérifier que leur sac n’est pas si bordélique qu’on peut le dire. C’est aussi un blog qui permet aux mecs d’enfin pouvoir répondre à cette fameuse question « Mais qu’est-ce que trimballes dans ton sac pour qu’il soit si lourd ? » ou à la variante « Tu transportes ta maison ? ».

Depuis quand le blog existe-il ?

Le blog a été lancé le 10 mai 2005

D’où t’est venue l’idée ?

Mon mec trouvait mon sac bordélique (il cherchait les clefs depuis 10 minutes). En rentrant j’avais vidé mon sac sur mon lit, et fait une photo à mettre sur mon blog pour prendre mes visiteurs à témoin « Mon sac est-il bordélique ? » L’idée a plu, une copine a reprit l’idée sur son blog. A l’époque j’étais très « créations de sites », il m’a pas fallu plus de temps pour vouloir en faire un nouveau blog.

Pourquoi un blog ?

Comme je le disais au dessus, j’adorais créer des sites, blogs ou forums. Et puis en publiant ma photo sur mon blog perso, j’avais lancé « Alors vos sacs à vous, ils sont comment ? » et je recevais des photos par mail ou des liens sur d’autres blog, j’ai eu envie d’y consacrer plus de place, mais je voulais pas envahir mon espace perso, d’où la création d’un blog uniquement destiné aux contenus de nos sacs.

Combien de temps y consacres-tu par jour ?

Entre 10 et 30 minutes tous les matins, pour mettre un nouvel article en ligne, cela dépend si je dois retoucher la photo, ou corriger l’othographe. Puis un petit quart d’heure pour lire les commentaires et y répondre le soir.

Quelle est la démarche pour y participer ?

Il suffit juste de m’envoyer un mail avec une photo du sac et de son contenu, avec une petite légende. Je publie en général 1 sac par jour, enfin j’oublie souvent le week-end…

Quelles ont été les premières réactions ?

Un succès. Au début, je pouvais mettre en ligne jusqu’à 10 sacs par jour. L’idée plaisait. En plus le blog permettait d’assouvir une curiosité facilement.

Combien de filles ont déjà participé ?

Actuellement, il y a 467 sacs de filles et quand même 59 neufs besaces masculines.

Quel a été le sac le plus étonnamment rempli ?

Il y a eu un dictionnaire un jour… Ca fait lourd quand même.

Que révèle pour toi le sac d’une fille ?

Son niveau de zénitude ? Y a celles qui sort avec juste le minimum, avec un juste un gloss pour la touche girly, celles qui sont prêtes a affronter les pires tempêtes (mascara, dentifrice, dissolvant, déo, brosse et culotte de rechange) et les grandes stressées qui trimballent une pharmacie. Ca révèle surtout qu’elles sont hyper coquêtes les Miss, pas un sac avec du bordel … Ou alors elles me mentiraient et cacheraient tous les tickets de CB qui trainent (comme dans le fond du mien) ?

Quels sont les éléments qui reviennent le plus souvent ?

Pas une photo sans téléphone portable, sauf s’il sert à faire la photo. De plus en plus de lecteur MP3 et d’appareils photos, le contenu des sacs et devenus de plus en plus hi-tech avec le temps.

Que doit-il y avoir, à ton avis, dans celui d’une fille qui sauve son cerveau ?

Un cahier de sudoku ? Je ne sais pas, au moins un livre. Moi j’ai ma DS avec le méchant docteur japonnais qui me fait remarquer quand je l’allume que je suis pas très assidue. Je suis assez tête en l’air, je veux bien des tuyaux pour sauver mon cerveau…

Quels sont les blogs que tu visites fréquemment et que tu conseillerais à nos lectrices ?

Mes chouchous, les seules que j’oublie pas de visiter tous les jours :

> Marie Laure : http://www.le-monde-est-a-nous.net/index.php?
> Dame Patate : http://www.madamepatate.fr/index.php?
> Pénélope : http://www.penelope-jolicoeur.com/

Retrouvez les sacs de filles ici : http://le-sac-des-filles.over-blog.fr/

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.