Blogs de fille

DIY : faire une bague en fimo

Rien de tel que les accessoires pour compléter une tenue. On a trouvé notre bonheur sur le blog ElsaMuse. Les bagues en fimo créées par Elsa nous ont tapé dans l’œil. Elles devraient également vous plaire.

bague-fimo-2

Crédits : Elsamuse

Vous aussi vous flashez sur les bagues de notre blogueuse ? Alors lancez-vous ! Voici le matériel qu’il vous faut :

  • De la pâte Fimo
  • De la colle forte
  • Un scalpel
  • Des supports de bague

Elsa, la reine du DIY, nous explique en image les étapes à suivre pour réaliser ces jolies bagues maison :

On commence par faire des petits cubes de pâte Fimo. On essaye de rendre les surfaces aussi lisses et plates que possible. On coupe les bords en biais pour façonner la bague comme on le souhaite. Ensuite, on passe les morceaux de pâtes au four pendant 30 minutes à 110°C. Enfin, on met un point de colle sur le support puis on fixe la pierre.

Facile, non ? Et pour apporter une touche d’originalité à votre caillou, on pique l’astuce d’Elsa en ajoutant du top coat. Effet garanti ! Et pour être tendance, on peut opter pour des couleurs pastels, que l’on voit partout en ce printemps 2013 (qui arrive enfin !).

>> Retrouvez toutes les instructions en image ici.

Et surtout, ne manquez pas l’interview d’Elsa, blogueuse talentueuse qui n’arrête pas une minute. Découvrez ses sources d’inspiration, ses idées de DIY inratables et ses blogs préférés.

Elsa

une-elsamuse

Qui es-tu ?

Je suis une fille rêveuse et très tête en l’air qui essaie tant bien que mal de se dépatouiller avec toutes ses activités! Il faut dire que j’accumule en ce moment : chef de produit pour une entreprise de cosmétique la journée, blogueuse le soir et le week-end, petite copine à plein temps et récemment rédactrice pour le Magazine Paulette! Pas trop le temps de souffler mais je suis comblée!

Depuis quand blogues-tu ?

Je blogue depuis le 31 Janvier 2012 exactement.

De quoi parles-tu ?

On trouve sur mon blog beaucoup de mode et de DIY, pas mal de beauté, un peu de voyages et même de la cuisine parfois.

Quel a été ton premier DIY ?

Un bracelet brésilien. J’en fais depuis toute petite! C’est grâce à ma mamie Mireille qui m’a offert un livre là-dessus. Du coup j’étais toujours fourrée au Phildar d’à côté pour acheter du fils de coton et je fournissais en bracelets le collège entier! Je faisais aussi beaucoup de tricotins et de scoubidous.

Pourrais-tu nous donner un DIY inratable, pour celles qui veulent se lancer ?

Le dernier DIY que j’ai fait pour le magazine Paulette est juste inratable : il faut coller du papier holographique sur une pochette en plastique. Du façon Stella Mc Cartney zéro difficulté pour un bel effet assuré! Quelles sont tes sources d’inspiration ? Je puise pas mal d’idées dans les défilés. J’essaie de me refaire des pièces de créateurs que je ne peux pas me payer. Quels sont tes blogs préférés ? Y’en a tellement ! Ma daily blogroll est gigantesque et je vous invite à y faire un tour, ils sont classés par catégorie.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.