Blogs de fille

Comment faire du Nail Art ?

En ce dimanche on ne peut plus radieux, on a trouvé de quoi vous occuper un bon petit bout de temps entre un épisode de Docteur House et Sept à Huit : un Nail Art à croquer signé Nathalie, du blog La paillette frondeuse.

Crédits : La paillette frondeuse

Crédits : La paillette frondeuse

Vous aussi vous craquez pour ce Nail Art acidulé, design et un brin régressif ? C’est le moment de se jeter à l’eau. Découvrez les 6 étapes à suivre pour réussir ce Nail Art façon candy sur La Paillette frondeuse.

Bien sûr, il va falloir s’armer de patience (et s’armer tout court d’ailleurs : vernis, liner, palette…). Ce Nail Art « est du genre super long », je cite. Alors, ne faites pas comme certaines qui commencent à se poser du vernis 10 minutes avant de partir. Enfin, avec les 3° affichés au thermomètre, je doute que vous alliez bien loin…

Pour les plus impatientes, sachez qu’il existe des astuces pour éviter de ruiner en moins deux votre travail Ô combien minutieux ! Nathalie vous livre son truc indispensable pour un Nail Art réussi dans l’interview à découvrir ci-dessous.

Et pour les plus maladroites (je ne vise personne, je tiens à le préciser), le mieux est de se lancer en commençant par quelque chose d’ultra simple : par exemple, ne vernir qu’un seul ongle d’une autre couleur que les autres. Résultat garanti selon la blogueuse !

L’interview de Nathalie :

la-paillette-frondeuse

Qui es-tu ?

Je m’appelle Nathalie, j’ai 30 ans et je vis en Belgique.  Je vis plein de vies à la fois maman, travailleuse, gameuse, blogueuse, … comme la plupart des femmes quoi ^^

Depuis quand blogues-tu ?

Depuis août 2012, l’envie de partager a pris le dessus alors j’ai ouvert la paillette frondeuse, jamais je n’aurais imaginé la place que ça prendrait dans ma vie et les belles rencontres que ça m’apporterait.

De quoi parles-tu ?

De nail art et de vernis, exclusivement.

Quand as-tu commencé le Nail art ?

Quand j’étais ado mais sans trop de réussite.  J’ai repris en mai 2012 parce que j’avais envie d’une activité créative, qui me détende, me rende un peu plus jolie ou du moins sure de moi.

Quelle est-ton astuce pour un Nail art réussi ?

Le top coat accélérateur de séchage !!  Ess-en-tiel !!

Quel nail art conseillerais-tu à des débutantes plutôt maladroites ?

Si on veut faire dans le 100% réussite, il suffit de faire un « accent nail » càd vernir un seul ongle d’une autre couleur que les autres ou avec des paillettes, c’est tout simple et tellement joli !  Résultat garanti !

Quel est le produit/soin dont tu ne pourrais pas te passer ?

Ma crème pour les mains !!  De jolis ongles vernis c’est bien, sur des cuticules et mains desséchées c’est moyen moyen.

Où trouve-tu l’inspiration ?

Un peu partout !  Principalement sur les blogs américains, je suis une grande fan de Chalkboard nail, de Chelsea’s get nailed, de Nailasaurus (qui n’est pas américaine du tout d’ailleurs ^^) et d’un tas d’autres, j’ai une liste de favoris longue comme le bras ^^  L’inspiration peut aussi venir d’un thème tout simplement comme lors des Sunday nail battle ou lorsque je réalise un nail art en pensant à une copine en particulier.

Quels sont tes blogs préférés ?

En international, il y a Chalkboard nails, Chelsea’s get nailed, Nailasaurus, Nailside, The polished perfectionnist…  Dans les blogs francophones, évidemment Pshiiit, Tenshi no Hana et Mademoiselle Emma qui envoient du lourd mais je suis assidûment une myriade de blogs de taille plus modeste tenus par des filles formidables et bourrées de talent que je ne citerai pas parce que j’aurais trop peur d’en oublier.

Notre magazine s’appelle Save My Brain. Selon toi, comment peut-on sauver des cerveaux ?

En leur donnant des vacances de temps en temps !  Un peu de légèreté et de futilité ça ne peut faire que du bien au milieu d’une vie souvent beaucoup trop sérieuse et lourde de responsabilités.

Découvrez nos autres coups de coeur Nail Art :

>> Du noir et du mat

>> Du pastel et du fuschia

>> Du turquoise et de l’argenté

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    jo3jeans
    15 janvier 2013 at 15:09

    je l’adore la paillette frondeuse, elle fait de très belles choses, sympa de la découvrir ♥

  • Reply
    Ariel
    14 janvier 2013 at 17:27

    C’est une NPA plein d’avenir que j’adore. Très belle interview, elle le mérite :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.