Blogs de fille

Les lettres de Lucie : l’amour du cinéma tout simplement

Les lettres de Lucie, c’est un blog cinéma tenu par une vraie passionnée qui s’adresse à tous. Pas besoin d’avoir englouti  tous les films de Truffaut ou de connaître le dernier lauréat de la Berlinale pour apprécier ses articles. Et en même temps, on apprend 

leslettresdelucie

Ce qu’on aime dans ce blog, c’est qu’il n’y a pas de préjugés. On y trouve des critiques et des résumés de films de tous genres : du cinéma d’auteur à la dernière comédie romantique, tout y passe. Avec un petit penchant pour le cinéma français, il faut l’avouer.

De son style fluide, Lucie raconte ses coups de cœur avec sensibilité et spontanéité. A peine sortie de la salle, elle décortique le scénario, décrit le jeu des acteurs et, la plupart du temps, donne envie de courir voir le film.

Rencontre avec une cinéphile.

Qui es-tu ?
Lucie, 25 ans, je suis passionnée de cinéma.

Peux-tu nous présenter Les Lettres de Lucie ?
Mon blog parle de ciné, parfois de théâtre et plus rarement de musique et de littérature. Dès que je vois un film qui m’inspire et me fait vivre des émotions fortes, je ressens le besoin d’écrire.
Parfois, je n’écris rien pendant plusieurs semaines puis je peux publier jusqu’à 3 articles par semaine !

Qu’est-ce qui t’as poussé à créer ce blog ?
C’est plutôt “qui” la question ! Un ami aimait mon style d’écriture et voulait que j’en fasse quelque chose. Il m’a fait une surprise en me créant le blog ! Je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de se lancer dans cette aventure, et je ne regrette pas ! Maintenant je voudrais le développer encore plus pour partager ma passion avec des cinéphiles et convaincre les autres.

Comment souhaites-tu le faire évoluer ?
On me reproche parfois de ne pas être assez incisive, de faire l’apologie des films que je critique. Je n’y peux rien, je marche aux coups de cœur ! Mais j’essaie désormais de parler également des films qui m’agacent. J’ose faire part de ce qui ne m’a pas plu plus facilement.

Parlons ciné maintenant ! Quel est ton dernier coup de cœur ?
Le dernier film de Claude Lelouch, Salaud, on t’a aimé, que j’ai vu pas plus tard qu’hier ! J’ai vraiment ressenti de l’empathie avec le personnage de Nathalie joué par Sandrine Bonnaire. L’histoire est riche en rebondissements (presque trop), on ne s’ennuie pas !

Quelle sera ta prochaine sortie ciné ?
Demain soir, je vais revoir La crème de la crème de Kim Chapiron, sorti le 2 avril. J’ai tellement aimé qu’il faut que j’y retourne ! Ce film traite de la prostitution sur le campus d’HEC. A mon sens, il y dresse un parallèle entre l’économie de marché et l’amour, du moins l’attirance.

Et enfin, quel film ne te lasses-tu pas de voir ?
Ah, il y en a beaucoup ! Shame, de Steve McQueen, L’Amour dure trois ans, de Frédéric Beigbeder, La Guerre est déclarée de Valérie Donzelli (je suis allée le voir au moins 8 fois !) et enfin,  Jeune et Jolie, de François Ozon. 

Pour lire les critiques de tous ces films (et bien d’autres !), rendez-vous par ici.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.