Blogs de fille

Idées pour décorer son sapin de Noël

Noël approche à grand pas et vous n’avez pas encore fait votre sapin ! Vous ne pouvez plus voir vos vieilles boules de Noël en peinture. Envie d’innover mais à court d’idées ? Envie de vous renouveler mais pas de vous ruiner ? Savemybrain vous vient à la rescousse. En fouillant bien sur la toile, on a déniché de chouettes idées, notamment sur le blog Heju qui vous propose de faire vos boules de Noël vous-même.

Crédits : Heju

Crédits : Heju

Ultra-colorées, graphiques, chic, unies, rayées, à pois ou encore black & white… à vous de voir ! Les choix sont multiples lorsque l’on réalise soi-même ses boules de Noël… L’idée vous tente ? Alors, tenez-vous prêt ! On vous dit tout grâce aux explications fournies par Hélène sur le blog Heju.

Pour ce DIY spécial Noël, il vous faut :

– des ciseaux

– du fil

– de la colle

– plein de papier de votre choix

– deux perforatrices

– un crayon

Vous êtes parés ? Alors, c’est parti !

1) Découpez la base de votre boule de noël dans un papier blanc épais style canson. Pour tracer le cercle, vous pouvez utiliser un verre retourné. Pour des boules de différentes tailles, bien sûr, utilisez des verres, bols (ou autres objets pouvant servir d’emporte-pièce) de diamètres différents.

2) Réunissez tous les types de papier que vous avez choisis et perforez-les. Vous avez maintenant un petit tas de ronds provenant de différents papier. Collez les ronds sur la base de votre boule de noël : au choix, vous pouvez les aligner ou les disposer de façon aléatoire.

3) Une fois que vous avez assez de boules, découpez les morceaux de papier qui dépassent de la base afin que les boules soient bien rondes. Et pour terminer, il ne vous reste plus qu’à percer un trou dans la boule afin d’y passer le fil. Nouez, coupez à la bonne hauteur… suspendez ! Et le tour est joué.

Ce DIY vous a plu ? Retrouvez de nombreux autres DIY et idées futées sur blog Heju de Hélène et Julien. Suivez également les aventures de ces deux étudiants en architecture sur Facebook, et surtout ne manquez pas leur interview pour découvrir leur chouette univers.

Hélène et Julien

une

Qui êtes-vous ?

Nous sommes Hélène et Julien, deux étudiants en école d’architecture à Strasbourg. Avec nos yeux écarquillés et nos grandes oreilles, nous sommes ouverts au monde qui nous entoure et rêvons d’en apprendre toujours plus dans les arts en tout genre. Les quelques cernes sous nos yeux trahissent notre travail acharné et notre volonté de toujours bien faire. Et oui, nous aimons avoir une vie pleine de projets et la tête remplie d’idées !

Depuis quand bloguez-vous ?

Nos deux caractères complémentaires et notre grande complicité nous ont poussé à créer un blog à quatre mains, premier reg’art, durant l’été 2011. En créant heju en 2013, la contraction de nos deux prénoms à la sonorité douce et scandinave, nous avons souhaité développer une approche plus personnelle tout en gardant la spontanéité de nos débuts.

De quoi parlez-vous ?

Heju est un blog de décoration, de créations faites maison et d’art en tout genre. Au départ, le blog nous permettait surtout de partager nos coups de cœur et nos découvertes avec nos lecteurs. Puis, notre timidité s’estompant peu à peu, nous nous sommes lancés en présentant notre chez nous, quelques travaux d’archi et même les voyages que nous avons eu la chance de faire.

Quel a été votre premier DIY ?

Au-delà de notre regard de futurs architectes, nous proposons aussi quelques DIY sur notre blog. Notre premier DIY a été notre cimaise réalisée à partir d’une moulure d’angle en bois. Elle est idéale pour afficher ses illustrations préférées tout en gardant la liberté de pouvoir les changer en deux temps trois mouvements.

Pourriez-vous nous donner un DIY inratable, pour celles qui veulent se lancer ?

Notre but est justement de proposer des DIY inratables sur notre blog. Pas besoin d’avoir beaucoup de techniques ou des objets impossibles à trouver.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Notre univers est très inspiré du graphisme scandinave et du minimalisme japonais et leurs sélections sont pointues. Mais, nous adorons aussi passer des heures dans le rayon jeunesse de notre librairie préférée à feuilleter des livres joliment illustrés ! Derrière nos silhouettes juvéniles se cachent de grands enfants. Nous avons toujours pensé, qu’avec leur naïveté et leur innocence, les enfants parvenaient à déceler le beau et la poésie là où beaucoup ne voit pas grand chose …

Quelles sont vos bonnes adresses DIY ?

Avec nos études, nous avons l’habitude de passer beaucoup de temps dans les magasins de loisirs créatifs près de chez nous. Alors, on adore y retourner pour trouver des nouvelles idées de DIY pour notre blog.

Quels sont vos blogs préférés ?

C’est dur de ne choisir que quelques blogs, il n’y a qu’à regarder notre blogroll qui compte une très longue liste de pépites de la blogosphère. Mais s’il faut vraiment choisir, on pencherait vers Weekday Carnival, My little fabric, Madame citron, Conical Intersect, Carnets Parisiens, Maïze, Sunrise Over Sea… Mais, si vous êtes curieux, vous en trouverez beaucoup d’autres !

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Camille Leclercq
    10 décembre 2013 at 12:12

    Encore merci à vous pour votre contribution :)

  • Reply
    heju
    9 décembre 2013 at 14:20

    Merci beaucoup d’avoir partagé notre DIY ! Nous sommes ravis de nous retrouver ici =) On espère que cela vous donnera des idées pour Noël !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.