Comment comprendre votre mec ?

Pourquoi les hommes ne font-il pas le ménage ?

En rentrant d’une semaine de congés dans mon douillet petit appartement, j’ai éternué, et un gigantesque nuage de poussière s’est soulevé du sol, ce qui a provoqué chez ma copine, un certain effroi en plus d’une furieuse envie de tousser… Après un an dans mes côtés, elle s’est aperçue de mon peu d’intérêt pour l’entretien de mon nid douillet, et elle m’a sorti le vieux cliché des hommes ne sachant pas faire le ménage chez eux. En fait, elle m’a dit « les mecs, vous êtes tous des gros cradingues ! ». Lui demandant sur quoi elle se base pour affirmer une telle chose, je n’ai eu qu’un soupir profond de désespoir comme réponse. Aussi me voilà pour éclairer votre douce lanterne.

POURQUOI LES HOMMES NE FONT ILS PAS LE MENAGE ?

Pourquoi les hommes ne font-il pas le ménage ?

    Autant mettre les choses à plat tout de suite. Si les hommes ne font pas le ménage, ce n’est pas parce que c’est une activité typiquement féminine, avilissante pour notre virilité sauvage. C’est juste que tout simplement, nous n’en voyions pas l’utilité. Des études récentes ont montré qu’environ 80% des tâches ménagères sont effectuées par des femmes.  Comme vous le voyez, la parité n’est pas terrible, terrible.

Je le reconnais moi-même. Il faut que l’épaisseur de poussières soit excessivement visible pour me motiver à intervenir. Personnellement, la propreté de mon logement m’importe peu. Je fais donc partie de ces hommes qui pensent que, si les femmes tiennent tant à la propreté, elles doivent faire le ménage elle-même. Je sais, ce n’est pas très sympathique.

Je prends l’exemple de ma copine. Son appart est franchement nickel. Quand je lui demande ce qu’elle fait le soir, elle me dit « je passe l’aspirateur. », « je fais les poussières. », « j’ai ma vaisselle à faire. »… Moi mon tas de repassage ne diminue pas, sauf quand je mets des chemises et qu’il y a de la Formule Un à la télé. Le tas de repassage de ma copine est plus bas que la courbe de croissance économique des 6 derniers mois.  Je ne sais pas, aucune motivation m’habite, alors que si ma copine ne fait pas de repassage de la semaine, c’est la crise la plus totale !

En fait, les femmes d’aujourd’hui pratiquent autant d’heures de ménage que leurs aïeules. Ce n’est pas une tare génétique, mais juste une question d’éducation. Les petits garçons ont davantage tendance à jouer dehors ou à jouer à la console. Il y en a même qui ont été jusqu’à prétendre qu’un homme qui accomplissait des tâches ménagères était moins performant au lit. Donc si votre homme vous sort cette excuse bidon, n’hésitez pas à lui rappeler que ça ne changerait pas grand-chose.

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Jérôme Peudepièce
    16 avril 2013 at 17:12

    Non, je racontais ma propre vie!^^
    Oui heureusement qu’il y en a qui ne sont pas comme moi!^^

  • Reply
    Daria McKormick
    16 avril 2013 at 8:54

    Oooook.

    J’espère que tout l’article était à prendre au second degré x)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.