Comment comprendre votre mec ?

Pourquoi les hommes trouvent les femmes plus âgées sexy ?

Il n’y a pas très longtemps, je discutais avec un de mes amis de lycée, nous nous remémorions nos souvenirs de jeunes ados boutonneux débordant d’hormones. Et là, au détour d’allusions plus ou moins graveleuses sur nos anciennes camarades de classe, le sujet a débordé sur certaines de nos professeurs qui ont su mettre en émoi, non seulement notre intellect, mais également notre imaginaire débordant, au point que nous en oublions la beauté juvénile des demoiselles. De là, nous nous mîmes à deviser fort agréablement sur ce que nous trouvions sexy chez les femmes plus âgées, et nos copines respectives en vinrent à nous traiter de gros pervers. Quel monde !

POURQUOI LES HOMMES TROUVENT LES FEMMES PLUS AGEES SEXY ?

Suite à la magnifique introduction susmentionnée, je me suis mis à réfléchir (si, si, ça m’arrive !). En plus du fait que ma copine est plus âgée que moi, je me suis aperçu qu’un grand nombre de mes amis étaient dans le même cas. Certes, la différence est parfois infime, mais souvent, elle suscite chez certains railleries, moqueries et quolibets. Interrogeons nous sur ce phénomène.

Pourquoi les hommes trouvent les femmes plus âgées sexy ?

Qu’est ce qui attire les hommes chez les femmes plus âgées ? Après avoir fait mon journaliste de terrain, questionné mes potes, bu un nombre incalculable de coups pour les faire parler, plusieurs réponses ont fait jour, et bizarrement, aucune n’a de rapport avec un complexe d’Œdipe mal réglé.

La première, c’est que les femmes de 40-50 ans sont vraiment très jolies. Elles sont très soigneuses de leur apparence et utilisent tous les subterfuges des professionnels de la cosmétique. Du coup, elles deviennent vraiment sexys. De plus, arrivées à un certain âge, la confiance en soi se fait vraiment prégnante. Les femmes mûres savent ce qu’elles veulent, sont indépendantes financièrement et ne font pas les filles désespérées ou collantes (deux catégories rédhibitoires chez les hommes, sauf si vous êtes vraiment très très très ravissante !). Même si la révolution sexuelle a quelques années derrière elles, le fantasme de l’initiatrice est toujours très présent.

Au niveau sexuel, les femmes mâtures ont l’expérience. Chez les hommes, il faut reconnaître que la séduction et le sexe représentent de gros défis. Autant dire qu’une femme ravissante dotée d’une sérieuse expérience constitue un sérieux challenge. De plus, les femmes mâtures n’ont pas de problèmes avec leur horloge biologique : plus de désir stressant de la grossesse non désirée, plus d’angoisse (si ce n’est lors des relations avec les enfants du premier lit),…

En clair, la femme mâture est tout ce que vous n’êtes pas en ce moment (je sais, ça vous fait de la peine). Elle est rassurante pour l’homme plus jeune qui partage sa vie et son lit. Elle reste un challenge pour les instincts animaux de nos mâles pulsions. Elle n’attend rien de nous que le plaisir de vivre une nouvelle jeunesse, être considérée de nouveau comme une femme séduisante. Voilà pourquoi mes potes et moi sommes attirés par les femmes plus âgées.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Jérôme Peudepièce
    5 février 2013 at 20:22

    C’est parce qu’on arrive à vous faire croire qu’on est plus mâture!^^

  • Reply
    DarkGally
    5 février 2013 at 10:27

    D’un autre côté le nombre d’ado boutonneuses qui kiffent les mecs plus âgés y en a aussi un paquet !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.