Jusqu'à ce que mode s'en suive

Mission anti-froid : sauvons notre look hivernal !

La neige a envahi notre belle France, il est plus que jamais temps de revêtir fièrement les incontournables vêtements chauds d’hiver. Comment ça ce n’est pas sexy ? Comment ça pas glamour ? Hein ? Quoi ? Pas féminin ?? Allez hop, 6 astuces pour ne pas se transformer en femme de neige informe !

Mission anti-froid : sauvons notre look hivernal !

1- Si on mise sur le gros pull, on le choisit dans la mesure du possible d’une couleur chatoyante histoire d’avoir le moral (et ne pas plomber celui des autres aha) comme un joli rose fushia (oui oui, une teinte très judicieuse pour réveiller un temps grisonnant) ou un rouge profond, on peut ainsi y ajouter dessous une chemise en jean, le col boutonné jusqu’en haut. Une astuce trendy qui en plus d’être mode, tient bien chaud !

2- On joue à fond le bleu ! Cette couleur est déclinable à l’infini, le marine est rassurant, doux et très facile à accorder, on peut donc le retrouver sur un gilet en grosse maille superposé à une chemise à carreaux (bleu et verte par exemple, ambiance cowboy, très sollicitée cet hiver) ou sur un chino toujours rouloté à la cheville, mais assorti de bottines camel, l’association sera très féminine !

 

3- On choisit son manteau bien doublé, avec une capuche finition moumoute (vous savez, une sorte de couronne de poils), qui protègera bien lors des chutes de neige. Cela se retrouvera sur plein de modèles différents tels que les parkas, les duffle coats ou encore les manteaux appelés trapèzes (très évasés après la ligne de poitrine)

4- On sort tous nos plus beaux accessoires hivernaux : les incontournables gants (en cuir souple façon années 20’ c’est féminissime à souhait !), le bonnet (on oublie le bon vieux modèle rond, et on sort la carte fantaisie avec un bonnet à pompon, encore plus mode si ce dernier est en poil), l’écharpe que l’on remplace par son acolyte le tour de cou qui, à coup sûr, ne laissera pas passer le froid ! Le petit plus : les caches oreilles, on copie Gigi des Bronzés (font du ski) et on est ainsi hyper branché !

5- Si les trottoirs jusqu’au métro (arrêt de bus, train ou tram) sont trop glissants, pas la peine de risquer de se casser une jambe (oui certes, ça entraine un arrêt de travail et donc implique une pause bien méritée, mais rien de pire que d’être collée au canapé devant des films de série B d’M6 pendant un temps hivernal, déprime assurée !), on chausse donc des bottes en plastiques (léopards pourquoi pas ?!). Astuce testée et revendiquée, on évite ainsi au maximum de glisser (enfin, toujours en étant un minimum prudente). Il suffit de vite les ôter lorsque l’on arrive au boulot pour les remplacer par des bottines planquées au préalable dans notre sac à main. Les pieds resteront ainsi bien secs, on évite la grippe et on garde le sourire !

6- Avec les temps neigeux, les cheveux sont souvent ni frisés ni lisses et très électriques, la solution est donc de les attachés en chignon flou bien haut sur la tête, en y ajoutant une broche strass (ou un gros nœud) pour le rendre décontract’ et ne pas ressembler à une folle.

 

Ainsi, nous aurons fait le tour des petites astuces pour limiter les dégâts de style dû à l’hiver enneigé. Nous avons chacune nos propres combines, n’hésitez donc pas à vous exprimer et à les partager !

Je rappelle très rapidement les fondamentaux pour se protéger des grands froids : bien s’hydrater les lèvres plusieurs fois par jour, appliquer une crème nourrissante sur les mains tous les soirs pour limiter au maximum les engelures, utiliser un lait sur-hydratant pour le corps afin d’éviter que la peau ne se dessèche et mettre le paquet également sur le visage. Pour des questions plus techniques, je laisserai mes collègues de la beauté vous répondre…

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.