Jusqu'à ce que mode s'en suive

Mon shoesing idéal en 5 paires de chaussures

Mesdames, je m’adresse à votre membre du corps le plus important et le plus à mettre en valeur… Non, pas votre décolleté, mais bel et bien vos pieds ! Jusqu’ici, je vous livrais surtout des astuces et conseils pour animer votre dressing, aujourd’hui je tiens à mettre le paquet sur vos petons, vous donner les clés de l’embellissement pédestre. Focus on shoes !

Mon shoesing idéal en 5 paires de chaussures

Je pense que je ne vous apprendrai rien en vous disant que la réussite d’une tenue vestimentaire tient à son accessoirisation, donc bijoux, sacs mais surtout… Les chaussures ! Quel doux challenge de passer des heures à choisir la paire qui siéra à merveille avec la dernière robe retenue, le tout nouveau petit jean trop tendance etc. Cet étalage de couleurs, de formes, de hauteurs de talons… Encore plus jouissif que la carte garnie d’un bon resto. Je ne sais pas vous, mais moi j’aimerais que ce soit Noël tous les jours, pour réapprovisionner mon shoesing sans arrêt ! Mais malheureusement, on ne peut renier ces temps de crise qui nous amènent à privilégier l’utile plutôt que l’envie, à aller à l’essentiel. Alors pour ne pas se frustrer davantage, pourquoi ne pas simplement recentrer notre passion shoes-esque sur 5 modèles incontournables, indémodables et accordables (et tout ce qui est –able d’ailleurs) avec tout notre dressing !

Voici donc 5 références en matière de chaussures.

1- Des escarpins noirs. C’est chic, c’est intemporel, ça s’accorde parfaitement avec la petite robe qu’on aime tant, mais aussi avec un slim 7/8e ou un jean coupe boyfriend rouloté à la cheville. Mais aussi des escarpins rouges. En cuir vernis ou en daim vif, ils rehaussent n’importe quelle tenue sage, surtout s’ils sont assortis au sac à main (une pochette c’est sexy), au vernis à ongles ou encore plus subtil au rouge à lèvre… Le petit plus : les assortir à un total look jean, du girly à la cool.

2- Des ballerines léopards. Les meilleures amies au monde qui soient ! Elles sauvent de toute situation désespérée, elles soulagent de maux intempestifs, bref elles sont primordiales ! Les choisir léopard permet de les égayer, de leur donner du fun et surtout de les rendre aussi glamour et même sexy qu’un escarpin vertigineux.

3- Des nu-pieds argentés. C’est frais et très cool, mais le coloris glitter assure la féminité. L’été, ce n’est pas l’excuse pour se relâcher côté style alors on n’oublie pas de faire briller ses pieds.

4- Des bottines noires. Les néo-bottes, elles permettent des looks rocks, folks ou même romantiques. En bref, tout le monde y trouve son compte ! Jupe, robe, slim, elles peuvent s’accorder avec toute notre garde robe alors pourquoi s’en priver !

5- Des converses. Elles sont intemporelles, peuvent combler n’importe quelle faille de style ou flemme de grandes réflexions. Je les préconise blanches, même un peu salies elles auront un charme fou ! Femme à converse, femme sans stress…  Et sans mettre sa féminité de côté.

En bonus : pour les dernières réticentes, une paire de sneakers compensées pour allier style, confort et galbe ! Je ne le répèterai jamais assez : elles sont la solution à tous les dilemmes d’allure et de bien-être mode en termes de pieds !

Nous voilà bien chaussées en 5 modèles indétrônables. Bien sûr, d’autres subsistent près du palmarès, comme les sandales très colorées, les salomés bicolores, les richelieues et les derbies… Mais là, je sens déjà que je vous remets le doute quant à une sélection existentielle et suffisante de chaussures… Soyez fortes et restez fidèles à ces préconisations. Même si la tentation demeure trop forte et l’achat trop compulsif, sans sompter les publicités des vendeurs de chaussures (par millions) en ligne qui ne tendent définitivement pas à nous aider ! Une thérapie de groupe ?

Crédit photos : Converse, Isabel Marant, Anniel.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.