Humeurs Jusqu'à ce que mode s'en suive

Pourquoi adopterions-nous le pantalon imprimé ?

C’est fleurissant, c’est animalisant, c’est ethnisant (nouveau mot)… Bref, on l’aura compris, le pantalon imprimé est de rigueur en ce doux automne 2012. Au premier abord, il y a beaucoup de refus catégoriques, de dégoût sans équivoque, alors ma joie est presque ingérable avec ce nouveau défi : vous convaincre de l’adopter ! Pour ne pas tergiverser pendant deux heures, je vais vous donner 10 bonnes raisons de vous laisser tenter…

Pourquoi adopter le pantalon imprimé :

– Parce qu’il est trop rock avec des bottines, une fois de plus modèle phare de l’automne/hiver, d’autant plus si elles sont cloutées ou pailletées au talon. Il faut bien les accompagner de façon tendance ces chaussures…

– Parce qu’il est top romantique avec des couleurs pastels, comme le gris, le vert ou le rose pâle, et qu’il se marie à ravir avec des blouses vaporeuses beiges ou roses poudrées.

– Parce qu’il est grunge chic si on l’associe avec des clous, le détail choc du moment : sur des cols de chemises, aux épaules de perfecto en cuir ou même des ceintures.

– Parce qu’il est super glamour s’il est imprimé brocard, encore mieux s’il y a des jeux de matières (mélange de velours et de toile ciré par exemple), avec de jolis escarpins et une veste cintrée.

– Parce qu’on en marre des slims en jean, on veut du renouveau pour ne pas s’endormir sur nos acquis de style, et oser toujours plus.

– Parce qu’il prend le relais des couleurs de cet été : de côté les pantalons unis rose, vert d’eau ou bleu ciel, on veut du relief et de l’audace pour assurer notre féminité.

– Parce qu’il est décliné en divers imprimés donc chacune peut exprimer sa personnalité en fonction de ses envies sans se frustrer.

– Parce qu’à lui seul, il crée un vrai style donc pas besoin d’en faire des tonnes en rajoutant mille et un accessoires, et on pourra ainsi honorer l’expression « Un rien m’habille ».

– Parce que non ce n’est pas que pour les minces, s’il est bien coupé et en l’associant à des talons, il peut tout à fait offrir une silhouette galbée avec par exemple un haut un peu ample et une veste courte.

– Parce que c’est fun pour les fillettes et revitalisant pour les femmes, après tout peu importe l’âge, l’important est de s’amuser avec la mode et avant tout de se faire plaisir !
En conclusion, je vais uniquement poser une ultime question, plutôt rhétorique, et qui j’espère vous convaincra définitivement avec humour : est-ce que j’ose dire que c’est surtout parce qu’on est simplement des victimes de la mode et puis c’est tout ?!

Euh…

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    kinou_h
    17 octobre 2012 at 18:32

    ça y est , j’ai craqué et pour les dix raisons que tu viens de citer … plus une : parce que ça me va trop bien ^_^

  • Reply
    Marion
    17 octobre 2012 at 12:27

    J’adore ta façon d’écrire, c’est tout en légèreté, marrant, sans prise de tête et on sent que ça te plait de faire ça =)
    Je suis contente que tu réussisses à faire quelque chose qui te plais, c’est pas donné à tout le monde, mais surtout tu le fais bien !!

    Alors, continues, et je vais de ce pas me renseigner sur les pantalons imprimés ^^’

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.