Jusqu'à ce que mode s'en suive

Ma petite robe noire

L’hiver a beau s’installer doucement mais sûrement dans nos régions, il n’est pas question de chausser nos après-ski et d’enfiler le 1e gros pull venu, il faut continuer à cultiver notre féminité ! Et quoi de mieux que notre petite robe noire adorée – comble de la féminité depuis toujours – pour relever le pari ?! Faisons le tour de 5 formes à la mode pour cette saison hivernale.

Petite robe noire n°1

Petite robe noire droite

Description : Robe droite, manches courtes, décolleté non dégagé et longueur genoux, la seule fantaisie est le tissu avec sequins.

Occasion : Évidemment pour une soirée elle est toute trouvée mais on peut la détourner pour la journée avec des collants très opaques noirs et des bottes plates noires en cuir légèrement vieilli.

Accessoirisation : Cheveux bouclés relevés en chignon la journée, lâchés le soir, le tout avec une petite veste en jean à peine délavée.

Degré de féminité : 70%

Petite robe noire n°2

Petite robe noire 3 trous

Description : Robe 3 trous avec smock à la taille pour un effet trapèze, le tissu à pois reste un incontournable de l’hiver, il offre fantaisie à une couleur sombre et presque banale.

Occasion : Une petite robe facile qui habillera de fraîcheur une journée un peu morne, elle s’adaptera parfaitement à une journée de travail suivie d’une réunion (parents-profs par exemple : les mamans fashions du collège, c’est nous !).

Accessoirisation : Elle sera idéale avec une paire de bottines noires et des collants de couleur (vert bouteille par exemple, couleur phare de la saison), on la ceinture à la taille, les cheveux légèrement ondulés avec des petites barrettes plates effet bijoux pour tonifier le look.

Degré de féminité : 75%

Petite robe noire n°3

Petite robe noir avec bustier et plumes

Description : Robe bustier avec partie jupe effet boule ornée de plumes, esprit très couture, une cendrillon des temps modernes.

Occasion : Une virée en limousine entre copines, on en jette un max et on se rêve déjà sur le tapis rouge.

Accessoirisation : Cheveux relevés en chignon bas coiffé sur le côté et on y ajoute un headband bijoux pour parfaire l’ensemble du look, boucles d’oreilles discrètes car on mise tout sur la robe que l’on habille d’un simple petit boléro satiné, des escarpins forme salomé en cuir vernis.

Degré de féminité : 90%

Petite robe noire n°4

Petite robe noire péplum

Description : Robe péplum avec transparence sur le décolleté pour un effet sexy.

Occasion : Le modèle qui revendique une sexy attitude assumée, conseillé pour une soirée en amoureux pour ne surtout pas laisser notre compagnon de marbre !

Accessoirisation : Cheveux relevés en queue de cheval bien haute, on mise sur des boucles d’oreilles très brillantes ainsi que des bagues mais c’est tout, des escarpins vernis noirs à bout rond.

Degré de féminité :100%

Petite robe noire n°5

Petite robe noire manches 3/4

Description : Robe marquée à la taille, manche ¾ et encolure ronde, inspiration Kate Middleton, le chic à l’état pur.

Occasion : Un dîner entre amis sans chichis mais dans lequel on a quand même envie de mettre en avant son potentiel de première dame, et donc de parfaite hôtesse de maison.

Accessoirisation : Si on veut sortir la carte du total look, on chausse des ballerines rouges (pour une touche de modernité tout de même) et on lisse ses cheveux pour les placer derrière les oreilles, sinon des richelieus à talons sauront rester dans le thème.

Degré de féminité : 80%

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    marjorie
    17 janvier 2014 at 15:59

    Moi je craque sur la n°3!!!! Où peut on la trouver?

  • Reply
    Carlota
    8 janvier 2014 at 15:39

    Mes préférées sont les N°2 et N°4 ! :) Effectivement c’est un classique à avoir et qu’on peut si bien accessoiriser :) Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.